Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme handisport : Ronan Pallier titré à la longueur

Publié

le

Championnats d'Europe d'athlétisme handisport : Ronan Pallier titré à la longueur
Photo Athlétisme Handisport

HANDISPORT – CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLETISME – C’est un début sur les chapeaux de roues pour l’équipe de France. Deuxième épreuve de ces championnats, et les Tricolores récoltent déjà leur premier titre européen. 

Débuts en fanfare

Organisés en Pologne, à Bydgoszcz, les championnats d’Europe d’athlétisme handisport ont bien débuté. Malgré la pluie et l’absence de spectateurs, Ronan Pallier ne s’est pas démobilisé. Candidat à la médaille et vice-champion en titre dans la catégorie T11, il est allé chercher cette fois la plus haute marche ! Son premier essai a été le bon, avec un saut à 6.00 mètres, il décroche le premier titre européen de la semaine. Deuxième, l’Espagnol Gerard Puigdevall (5.78 m) et troisième, l’Azéri Toghrul Humbatov (5.67 m).

Le saut victorieux de Ronan Pallier


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une