Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme handisport : Timothée Adolphe couronné sur 400m

Publié

le

Championnats d'Europe d'athlétisme handisport - Timothée Adolphe couronné sur 400m
Photo Icon Sport

HANDISPORT – CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLETISME – Souvent malchanceux et disqualifié, Timothée Adolphe est enfin récompensé. Sur le toit du monde en 2019, il est cette fois allé chercher le titre européen à Bydgoszcz.

Favori à Tokyo

C’est un sixième titre européen pour Timothée Adolphe. Champion du monde en 2019 à Dubaï, il semble avoir définitivement mis de côté toutes ses désillusions. Blessures, disqualifications, passant notamment à côté du titre paralympique en 2016, Timothée Adolphe parait n’avoir jamais été aussi fort et en confiance. Cet après-midi, il a remporté le 400 mètres en compagnie de son guide Jeffrey Lami.

Et comme si cela ne suffisait pas, il accompagne cette médaille d’or d’un record personnel en 50.76. C’est son deuxième titre sur cette distance après celui obtenu en 2014. Des performances qui feront de lui le grand favori pour le titre paralympique à Tokyo. L’autre Français qualifié en finale, Sylvain Bova et son guide Germain Haewegene, a terminé quatrième. Nous retrouverons d’ailleurs les deux Français sur le 100 mètres T11.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une