Nous suivre

Haltérophilie

Championnats d’Europe d’haltérophilie 2021 : Dora Tchakounté triple médaillée

Publié

le

Championnats d'Europe d'haltérophilie 2021 - Dora Tchakounté triple médaillée
Photo Capture d'écran Eurosport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’HALTÉROPHILIE 2021 – Après deux premiers jours compliqués pour les Bleus à Moscou, les premières médailles sont arrivées. Jamais médaillée internationale, Dora Tchakounté a fait coup triple en montant sur le podium à l’arraché, à l’épaulé-jeté et au général ! 

Trois médailles et deux records de France

Participante dans la catégorie des moins de 59 kg, la Française Dora Tchakounté s’est offerte trois belles médailles. Sur l’arraché d’abord, elle prend la médaille d’argent. Malgré le même poids soulevé (95 kg), elle est devancée par la Russe Olga Te. Sur l’épaulé-jeté, la Française bat son propre record de France avec 115 kg au troisième essai. L’Azérie Boyanka Kostova (116 kg) et la Russe Olga Te (115 kg) complètent le podium. Au total, seul un kilo sépare la première de la troisième. Grâce à ses 211 kg soulevés, c’est l’Azérie qui l’emporte devant la Russe et notre Française, toutes deux à 210 kg. Outre ses trois podiums, Dora Tchakounté améliore également son record de France du total.

De son côté, le tenant du titre Bernardin Kingue Matam n’a pas réussi à garder son titre. Huitième de l’arraché avec 138 kg, il échoue à l’épaulé-jeté avec une barre à 174 kg. Il se classera 6ème au total dans la catégorie des moins de 67 kg.

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une