Nous suivre

Aviron

Championnats d’Europe d’aviron : Boucheron et Androdias titrés en deux de couple

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe d'aviron : Boucheron et Androdias titrés en deux de couple
Photo via FFAviron

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’AVIRON 2021 – A Varèse, en Italie, se déroulaient ce week-end les championnats d’Europe d’aviron. Décevante en 2020 avec seulement trois médailles, l’équipe de France s’est rachetée en décrochant deux médailles de plus que l’an passé. Parmi les grandes satisfactions, le deux de couple masculin français s’est paré d’or.

5 médailles au compteur

L’équipe de France d’aviron termine les Championnats d’Europe d’aviron avec 5 bateaux médaillés, 3 chez les valides et 2 en handisport. Une médaille d’or, deux en argent et deux en bronze, mais seulement une médaille en épreuve olympique. Meilleure chance de podium, le duo Matthieu Androdias et Hugo Boucheron a apporté le seul titre, et les deux rameurs seront prétendants à la médaille aux JO. En quatre de couple poids léger (non olympique) les Français sont passés tout proches du titre. Relégués à plus de 10 mètres des Italiens à 500m de l’arrivée, Benjamin DavidBaptiste SavaeteVictor Marcelot et Ferdinand Ludwig échouent finalement pour 2 centièmes.

En aviron féminin, seule une médaille française, elle est à mettre au crédit de Claire Bové en skiff poids léger (non olympique). Autre satisfaction, deux bateaux handisport sont montés sur le podium d’épreuves paralympiques. C’est le cas tout d’abord de Perle Bouge et Christophe Lavigne, troisièmes du deux de couple PR2 mixte. Également, le quatre de pointe avec barreur PR3 mixte prend la médaille d’argent avec à son bord Erika Sauzeau, Antoine Jesel, Rémy Taranto, Margot Boulet et le barreur Robin Le Barreau.

Maxime Boulard


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?