Nous suivre

Cyclisme sur piste

Championnats d’Europe de cyclisme sur piste : Benjamin Thomas en or sur la course aux points

Maxime Boulard

Publié le

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste Benjamin Thomas en or sur la course aux points
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Après la belle journée d’hier à Granges (Suisse), l’équipe de France continue sur sa lancée avec une nouvelle médaille décrochée par Benjamin Thomas, en or qui plus est, sur la course aux points ! Le coureur de la Groupama-FDJ avait décroché un premier titre européen dans la discipline, en 2014.

Une maîtrise de bout en bout

Favori au titre européen, il devait encore confirmer cela sur la piste. Après sa frustrante quatrième place de l’omnium olympique, Benjamin Thomas a parfaitement réagi cet après-midi. Dès le début de l’épreuve, le Français a mis la main sur la première place provisoire qu’il n’a ensuite plus quittée. Tour après tour, il a fait parler sa puissance, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Au bout du compte, c’est presque logiquement qu’après les 40 km de la course aux points il s’est offert un 6ème titre européen en carrière, le second dans cette épreuve. Avec un total de 81 points, il remporte la médaille d’or devant le Portugais Iuri Leitao (61 points) et le Russe Vlas Shichkin (57 points). C’est déjà la quatrième médaille pour le clan tricolore.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une