Nous suivre

Handisport

Championnats d’Europe de natation handisport : journée argentée pour les Bleus

Publié

le

Championnats d'Europe de natation handisport : journée argentée pour les Bleus
Photo Natation Handisport

HANDISPORT – CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Avant-dernière journée de ces championnats, et les médailles continuent de tomber pour les Français. La France a déjà plus de titres qu’en 2018 et se rapproche des 14 médailles au total.

La jeunesse épate

A 19 et 20 ans, Alex Portal et Ugo Didier s’imposent comme les futurs leaders de la natation française. Déjà double médaillé en début de semaine Alex Portal a de nouveau décroché une médaille aujourd’hui. Aligné sur le 400 mètres S13, le jeune nageur termine second et bat son record personnel en 4:02.28. Doublement titré, Ugo Didier est allé chercher une deuxième médaille d’argent sur 100 mètres dos S9. Au terme d’un finish exaltant, il échoue à seulement 28 centièmes de l’or.

En finale du 100 mètres S14, Nathan Maillet prend la 8ème place chez les hommes. Même distance et même catégorie, Maëly Chevallier termine 7ème. David Smétanine prend une troisième 4ème place de suite sur le 200 mètres S4. Cinquième place du 100 mètres S10 pour Emeline Pierre et Laurent Chardard est 7ème du 100 mètres brasse S6.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une