Nous suivre

Handisport

Championnats d’Europe de natation handisport : les 15 médailles pour la France

Maxime Boulard

Publié le

Championnats d'Europe de natation handisport - Deux autres médailles pour la France
Photo Para Swimming

HANDISPORT – CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Avec quatre podiums supplémentaires samedi, l’équipe de France a battu les 14 médailles de 2018. Une journée sans titre mais pleine d’espoir avant le prochain grand rendez-vous, les Jeux Paralympiques.

Un bilan satisfaisant

Trois médailles d’or, six en argent et six en bronze. C’est le total de l’équipe de France de natation handisport lors de ces championnats d’Europe de natation. La journée a commencé par un doublé féminin sur 100 mètres S10. Anaëlle Roulet est vice-championne d’Europe juste devant Emeline Pierre troisième. Sur 50 mètres papillon, Laurent Chardard est allé chercher une troisième médaille, en prenant l’argent catégorie S6. La dernière médaille française a été remportée par Alex Portal, lui aussi médaillé d’argent au 200 mètres 4 nages.

Au total, la France se classe 12ème au classement des médailles avec 3 titres européens et 15 récompenses. Cinq Tricolores sont montés sur le podium cette semaine.

  • Ugo Didier : 2 or / 2 argent
  • Laurent Chardard : 1 or / 1 argent / 1 bronze
  • Alex Portal : 3 argent / 1 bronze
  • Anaëlle Roulet : 1 argent / 1 bronze
  • Emeline Pierre : 2 bronze


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une