Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : le relais 4x100m féminin français en bronze

Publié

le

Championnats d'Europe de natation - Le relais féminin français en bronze
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Première journée en bassin de 50 mètres et première médaille pour les Françaises. Championnes d’Europe en titre sur le 4×100 m nage libre, le quatuor féminin français perd son titre mais reste sur le podium.

Un relais revisité

Privées de Béryl Gastaldello, les filles du 4×100 mètres ont assuré l’essentiel, à savoir le podium. La France a d’abord pu compter sur ses pièces maitresses avec Marie Wattel et Charlotte Bonnet, parties en première et deuxième position. En tête à mi-course, Anouchka Martin a ensuite donné le relais à Assia Touati en deuxième position, à deux dixièmes de l’or. Malheureusement, c’est la Néerlandaise Femke Heemskerk qui, dans la dernière longueur, est allée chercher la médaille d’argent. En tête, la Grande-Bretagne bat les favorites bataves pour 12 centièmes.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une