Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Marc-Antoine Olivier en argent sur 10 km

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de natation : Marc-Antoine Olivier en argent sur 10 km
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Déjà médaillé d’argent sur 5 km hier, Marc-Antoine Olivier termine de nouveau deuxième sur 10 km. Battu par le même Italien, Gregorio Paltrinieri, il prend la seconde place après un sprint et la photo finish.

Bis repetita pour Paltrinieri

Vainqueur sans contestation du 5 km, Gregorio Paltrinieri réalise le doublé en remportant le 10 km, comme l’a fait Sharon Van Rouwendaal chez les femmes. Si le groupe de favoris est resté groupé pendant plus de 4 kilomètres, le Transalpin a placé une attaque franche  Derrière, il n’y a eu que le Français Marc-Antoine Olivier pour lui répondre, sans succès. Dans le canal d’arrivé, ce dernier a dû faire face au retour de l’Allemand Florian Wellbroock qu’il devance de 0.3 seconde !

Champion olympique, triple tenant du titre, le Néerlandais Ferry Weertmann termine au pied du podium. Spécialiste du 25 km, Axel Reymond s’est classé 7ème. De bon augure pour les Jeux Olympiques où seul le 10 km sera au programme.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une