Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Mélanie Henique en argent sur le 50m papillon

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de natation - Mélanie Hnique en argent sur le 50m papillon
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Après avoir signé la meilleure performance mondiale de l’année en demies, Mélanie Henique s’est parée d’argent sur le 50m papillon. Favorite pour le titre, la Française a finalement dû laisser l’or à la Néerlandaise Kromowidjojo.

Rassurant avant les JO

Sélectionnée pour les Jeux Olympiques, Mélanie Henique est devenue vice-championne d’Europe du 50 mètres papillon. Après avoir réalisé le record mondial de l’année (25.30) en demi-finales, l’Amiénoise n’a pas pu le concrétiser avec la médaille d’or. La faute à la grande Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo qui égale le record de l’année, 16 centièmes devant la Française (25.46). Derrière, Emilie Beckmann remporte le bronze pour le Danemark.

En revanche, le 50 mètres nage libre masculin n’a pas souri aux Tricolores. Double médaillé olympique de la distance, Florent Manaudou est passé au travers de sa finale. S’il se disait pas si déçu de rater le podium, il l’était surtout pour avoir nagé moins vite qu’en demi-finales. Maxime Grousset termine lui 7e. Le titre est revenu au Finlandais Ari-Peka Liukkönen.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une