Nous suivre

Taekwondo

Championnats d’Europe de taekwondo : Magda Wiet-Hénin en argent, Théo Lucien bronzé

Maxime Boulard

Publié le

Championnats d'Europe de taekwondo Magda Wiet-Hénin en argent, Théo Lucien bronzé
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TAEKWONDO 2022 – Et de huit ! Chaque jour ses médailles. Les Bleus ont de nouveau collectionné les podiums ce samedi à Manchester. Théo Lucien a pris le bronze et Magda Wiet-Hénin l’argent. 

Le grand 8

C’est d’ores et déjà le meilleur résultat depuis 10 ans. Après avoir connu des championnats continentaux en demi-teinte ces dernières années, les taekwondoïstes tricolores sont redevenus redoutables. Un renouveau dû en particulier à une jeune génération sans complexe et qui en plus truste les médailles. Battu 19-33 en demi finale des moins de 68 kg par le futur vainqueur et N°1 mondial britannique Bradly Sinden, Théo Lucien rapporte tout de même le bronze.

Elle, n’en est pas à son coup d’essai. Magda Wiet-Hénin, vice-championne du monde en titre, quintuple médaillée européenne dont un titre en catégorie olympique, s’est de nouveau hissée en finale. Opposée à l’Espagnole Cécilia Burgos, elle débute parfaitement en menant 5-1 après deux premières minutes maîtrisées. Toutes deux dans le top 3 mondial, elles s’étaient déjà affrontées deux fois, une victoire chacune. Un match d’autant plus spécial puisque l’entraineur de la française est Espagnol. Et c’est un incroyable scénario qui s’est produit en cette fin de match. Menée 11-12 à deux secondes de la fin, elle a égalisé avant de partir pour le golden score. Aucun point marqué dans la minute en or où la première à deux points gagne, c’est donc le total de coups donnés qui offre le titre. Malheureusement, c’est l’Espagnole qui s’impose de peu sur ce critère.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une