Nous suivre

Gymnastique

Championnats d’Europe de trampoline : 8 médailles pour l’équipe de France

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de trampoline - 8 médailles pour l'équipe de France
Photo via Twitter FFGymnastique

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TRAMPOLINE – Du 29 avril au 2 mai se sont tenus les championnats d’Europe de trampoline et de tumbling, organisés à Sotchi. L’équipe de France est repartie de Russie avec 8 médailles dans les bagages.

L’équipe féminine de tumbling titrée

La seule Marseillaise ayant retentie est l’œuvre de l’équipe féminine senior de tumbling. Candy Brière-Vetillard, Manon Morançais, Maëlle Dumitru-Marin et Lucie Tumoine ont glané l’or avec une note de 101.100. Elles ont devancé les Russes d’un demi-point et les Belges. Également en tumbling mais cette fois en individuel, Candy Brière-Vetillard remporte la médaille de bronze. Médaille de bronze également pour les deux équipes de France, masculine et féminine, en trampoline. Chez les hommes, Julian Chartier, Allan Morante, Florestan Riou et Josuah Faroux terminent 3èmes derrière les Biélorusses et les Portugais. Comme leurs homologues masculins, Léa Labrousse, Marine Jurbert, Marine Prieur et Anaïs Brèche ont également pris la troisième place. Elles ont été devancées par les Russes et les Biélorusses.

Individuellement, pas d’or mais un exploit des Françaises. En effet, Léa Labrousse devient vice-championne d’Europe et Marine Jurbert s’est parée de bronze : c’est la première fois que deux Françaises sont sur le podium. Devant elles, la Russe Yana Lebedeva remporte le titre avec plus de deux points d’avance. A noter que Léa Labrousse et Allan Morante représenteront la France en trampoline aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Deux médailles chez les juniors

Organisés en même temps que les championnats seniors, les championnats juniors ont apporté deux médailles d’argent à l’équipe de France. En tumbling, Yanna Chomilier, Capucine Dodiot, Maura Evrard et Maïwenn Prévot sont vice-championnes d’Europe. Chez les garçons, Axel Duriez se classe deuxième en tumbling individuel.

Au tableau des médailles, la France termine au troisième rang avec huit médailles, dont un titre. La Biélorussie prend la deuxième place avec 5 titres et très loin devant, la Russie avec 19 des 26 titres mis en jeu.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une