Nous suivre

Gymnastique

Championnats d’Europe de gymnastique : Mélanie de Jesus dos Santos sacrée à la poutre

Flo Ostermann

Publié

le

Championnats d'Europe de gymnastique - Mélanie de Jesus dos Santos sacrée à la poutre
Photo Icon Sport

GYMNASTIQUE – Royale ! Ce dimanche, Mélanie de Jesus dos Santos a décroché le 4ème titre européen de sa carrière, en remportant l’or à la poutre aux championnats d’Europe de gymnastique à Bâle (Suisse). Celle qui a décidé de ne pas défendre ses chances au concours général a visé juste.

À 21 ans, Mélanie de Jesus dos Santos vient de rafler son 4ème titre européen. Sacrée sur le concours général en 2019 et le sol en 2018 et 2019, la Française a vu sa prise de risque payer. Propre avec une note de difficulté modeste lors qualifications (5,4), la Martiniquaise a élevé son niveau en finale pour l’acrobatie, avec une note de 6 en difficulté. Malgré une réception délicate, sa maîtrise sur la poutre lui a permis de faire la différence, pour une note de 13.900. Cerise sur le gâteau, elle devance la championne olympique de la spécialité, la Néerlandaise Sanne Wevers (13.866). Seconde Française engagée, Marine Boyer termine 6ème (12.866).


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?