Nous suivre

Boxe

Championnats d’Europe de Boxe U23 : Cyndelle Bachelet et Christopher Hippocrate en bronze

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats d'Europe de Boxe U23 : Cyndelle Bachelet en bronze, Sthélyne Grosi et Yojerlin Cesar en finale
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE BOXE U23 – Ce jeudi, les jeunes boxeurs français ont disputé les demi-finales à Sofia. Battus en demi-finales, Cyndelle Bachelet et Christopher Hippocrate ont assuré une belle médaille de bronze. Sthélyne Grosy et Yojerlin Cesar se sont eux qualifiés en finale.

Depuis plusieurs jours maintenant, les meilleurs espoirs de la boxe européenne sont à Sofia, en Bulgarie, pour disputer les championnats d’Europe U23. Représentée par neuf boxeurs et boxeuses, l’Équipe de France nourrissait de grandes ambitions à l’aube de la compétition. Alors que cette dernière se termine ce weekend, ce jeudi était réservé aux demi-finales.

Bachelet et Hippocrate se contentent du bronze, Cesar et Grosy lorgnent sur l’or

Les représentants tricolores étaient quatre en lice, et ont connu diverses fortunes. Première en lice, Cyndelle Bachelet n’est pas parvenue à trouver la solution face à la Britannique Lauren Mackie. Dominée de bout en bout, elle a logiquement cédé. De son côté, Christopher Hippocrate a connu le même funeste sort contre Aaron Cullen. L’Écossais a pris le dessus dans les deux premiers rounds avant de gérer la dernière reprise pour s’assurer la victoire. Malgré le goût amer laissé par ces revers, Bachelet et Hyppocrate repartiront quand même de Bulgarie avec une belle médaille de bronze européenne autour du cou.

Eux aussi auront une médaille, mais d’un métal plus précieux. Également engagés en demies, Yojerlin Cesar et Sthélyne Grosy ont passé le cap sans trembler pour s’offrir une chance de décrocher le titre. Pour le premier, cela est tout sauf une surprise puisqu’il est le grand favori de sa catégorie, quelques mois seulement après avoir obtenu le bronze aux championnats d’Europe Senior. Comme lors des tours précédents, il n’a fait qu’une bouchée du Croate Antonio Grabic. Face à la Slovaque Bibiana Lovasova, Grosi s’est aussi montrée expéditive, remportant 5-0 chacune des trois reprises.

En pleine bourre, les deux tricolores disputeront chacun leur finale dimanche, et tenteront de rendre encore plus clinquant un bilan déjà plus que positif pour la boxe française !



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *