Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Marie Wattel vice-championne d’Europe du 100m NL

Maxime Boulard

Publié

le

programme
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Après le bronze en relais et l’or en 100 mètres papillon, Marie Wattel continue sa collection avec l’argent en 100 mètres nage libre. Pourtant mal embarquée, la Française a su revenir dans la seconde longueur.

De la confiance pour les Jeux

C’est la nageuse de ces championnats côté français. Marie Wattel est allée chercher le seul métal qui lui manquait en terminant à une très belle deuxième place du 100 mètres nage libre. Deuxième temps des qualifications, la Lilloise était pourtant très mal partie. Seulement 7ème à mi-course, elle a profité de son gros finish pour remonter sur le podium. A la touche, elle est devancée par la Néerlandaise Femke Heemskerk de 27 centièmes. La Britannique Anna Hopkin décroche la médaille de bronze.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une