Natation
Championnats d’Europe de natation : Océane Cassignol en bronze sur 5 km

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Première journée de compétition à Budapest (Hongrie) et première médaille pour la France. En lice sur le 5 km en eau libre, Océane Cassignol apporte le premier podium tricolore en terminant troisième. La Néerlandaise Sharon van Rouwendaal s’est emparée du titre.
van Rouwendaal sans concurrence
Déjà titrée sur 5 km à Glasgow en 2018, Sharone van Rouwendaal n’a pas eu de mal à garder son bien. Après avoir décidé de prendre la tête à mi-course, aucune nageuse n’a réussi à remonter à sa hauteur. Elle tape la planche en 58:45, quatre secondes devant l’Italienne Giullia Gabbrielleschi, vice-championne d’Europe. Un peu en retrait tout au long de la course, les Françaises ont de tout de même réalisé une belle performance. Championne du monde en relais en 2017, Océane Cassignol remporte sa première grande médaille individuelle en prenant le bronze. Suivie de près par sa compatriote Lara Grangeon dans le dernier tiers de course, cette dernière a dû se contenter du pied du podium.
#EnDirect #Budapest2021
Première course d’#EauLibre et première médaille pour la France !
Océane CASSIGNOL décroche le bronze sur 5km 🥉 Une première médaille en individuel sur un championnat international hors coupe du monde. Bravo @OceaneCassignol 👏🏼👏🏼🇫🇷 pic.twitter.com/yfji0nuYZC— FFN (@FFNatation) May 12, 2021
Poster un Commentaire