Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Océane Cassignol en bronze sur 5 km

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de natation : Océane Cassignol en bronze sur 5km
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Première journée de compétition à Budapest (Hongrie) et première médaille pour la France. En lice sur le 5 km en eau libre, Océane Cassignol apporte le premier podium tricolore en terminant troisième. La Néerlandaise Sharon van Rouwendaal s’est emparée du titre.

van Rouwendaal sans concurrence

Déjà titrée sur 5 km à Glasgow en 2018, Sharone van Rouwendaal n’a pas eu de mal à garder son bien. Après avoir décidé de prendre la tête à mi-course, aucune nageuse n’a réussi à remonter à sa hauteur. Elle tape la planche en 58:45, quatre secondes devant l’Italienne Giullia Gabbrielleschi, vice-championne d’Europe. Un peu en retrait tout au long de la course, les Françaises ont de tout de même réalisé une belle performance. Championne du monde en relais en 2017, Océane Cassignol remporte sa première grande médaille individuelle en prenant le bronze. Suivie de près par sa compatriote Lara Grangeon dans le dernier tiers de course, cette dernière a dû se contenter du pied du podium.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une