Tennis de table
Championnats d’Europe de tennis de table 2024 : Alexis Lebrun étrille Truls Möregårdh pour passer en finale !
CHAMPIONNATS D’EUROPE INDIVIDUELS DE TENNIS DE TABLE 2024 – Impérial, Alexis Lebrun a surclassé Truls Möregårdh et jouera la finale du simple dans l’après-midi.
Après l’élimination surprise de son cadet Félix Lebrun la veille, Alexis Lebrun était le seul Français à avoir rejoint le dernier carré en simple aux Championnats d’Europe de tennis de table à Linz. La médaille était dans la poche, mais le titre restait l’objectif. Sauf que se dressait devant lui celui qui était devenu de facto le favori de la compétition, le vice-champion olympique Truls Möregårdh.
Une démonstration
La revanche de la demi-finale du Top 16 européen en début d’année – gagnée par le Suédois – commençait mal pour le Tricolore, rapidement mené 6-2. Il mettait alors la machine en marche, revenait à hauteur en se montrant agressif, et à sa deuxième occasion, plaçait un contre meurtrier pour empocher le premier set. Sur sa lancée, il déroulait son ping, alors que son rival se frustrait, et la deuxième manche tombait rapidement dans son escarcelle. Il était alors le maître autour de la table.
Et le festival continuait dans la troisième manche. Inspiré, le Tricolore acculait son rival à grand renfort de contre tops, et se rapprochait à une manche de la finale. Mais c’était la plus dure à gagner. Rapidement mené 2-0, Truls Möregårdh n’avait d’autre choix que de prendre un temps mort. Le Suédois lançait ainsi son baroud d’honneur, redevenait menaçant, mais rendait les armes devant la performance incroyable du Tricolore. 12-10, 11-5, 11-5, 11-6, Alexis Lebrun est en finale des Championnats d’Europe et affrontera à 17h40… Benedikt Duda, le tombeur de Félix Lebrun. On a hâte.
🏓 C’EST FAIT !
Alexis Lebrun élimine le vice-champion olympique Truls Moregard et file en finale des Championnats d’Europe#lequipeTTABLE pic.twitter.com/2CXcvxYGHV
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 20, 2024