Nous suivre

Tir

Championnats d’Europe de tir : Océanne Muller titrée à la carabine

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de tir : Océanne Muller titrée à la carabine
Photo FF Tir

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TIR – Magnifique performance de la Française Océanne Muller qui apporte le premier titre à la France. En tir à la carabine à 10 mètres, l’Alsacienne décroche le plus beau métal, mais pas seulement !

De l’or et un quota

Si les performances tricolores restent discrètes en tir sportif, de grands exploits arrivent parfois. Engagée en tir à la carabine, Océanne Muller imaginait-elle faire résonner la Marseillaise ? C’est pourtant chose faite. Troisième avant la phase éliminatoire, la Française était en embuscade pour la médaille. Après l’élimination des cinq premières tireuses, elles n’étaient plus que trois, avec une médaille d’ores et déjà assurée. Médaillée de bronze, l’Italienne Sofia Ceccarello a dû laisser Océanne Muller et la Belge Jessie Kaps se disputer la médaille d’or. Avec un score de 251.5 points contre 250.2 points, c’est la Française qui fait coup double en remportant le titre et un quota olympique ! Une première puis une deuxième médaille pour les Bleus à Osijek (Croatie), puisque Céline Goberville termine troisième au pistolet à 10 mètres.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une