Nous suivre

Tir

Championnats d’Europe de tir : Quiquampoix en or en pistolet vitesse 25 mètres, Bessaguet en bronze

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de tir : Quiquampoix en or en pistolet vitesse 25 mètres, Bessaguet en bronze
FFTir

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TIR SPORTIF – Encore une belle performances de nos tireurs à Osijek (Croatie). Engagés dans l’épreuve olympique du tir au pistolet vitesse à 25 mètres, Jean Quiquampoix et Clément Bessaguet ont tous les deux remporté une médaille.

Le plein de confiance avant Tokyo

Vice-champion olympique, champion du monde et désormais triple champion d’Europe. Jean Quiquampoix a remporté aujourd’hui son troisième titre européen en pistolet vitesse. Plein de maitrise tout au long de la finale, il n’aura jamais été inquiété par ses adversaires. Avec un score de 32 points, il devance de trois unités le médaillé d’argent russe Leonid Ekimov. Bien parti pour jouer le titre, Clément Bessaguet a finalement pris la médaille de bronze. Embêté par des soucis avec son arme lors des deux dernières séries, il marque un 0 alors qu’il était en tête. Une contre-performance qui ne le prive cependant pas d’une belle troisième place.

Nous retrouverons nos deux Français pour les Jeux Olympiques de Tokyo, où ils seront à juste titre prétendants au podium, voire un peu mieux.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une