Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats d’Europe de VTT 2022 : La sélection française

Publié le

Championnats d'Europe de VTT 2022 La sélection française
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT – La fédération vient de dévoiler les athlètes qui vont concourir à Munich. Parmi eux, la tenante du titre Pauline Ferrand-Prévot, et l’une des meilleures actuellement, Loana Lecomte. 

Double tenante du titre, Pauline Ferrand-Prévot sera bien présente à Munich. La reine de la discipline tentera donc le triplé samedi 20 août sur le parcours allemand. Mais la principale menace vient de son propre camp, en la personne de Loana Lecomte. La Tricolore multiplie les exploits depuis deux ans, et tentera d’effacer sa frustration olympique et mondiale et remportant son premier titre chez les séniors, deux ans après son sacre chez les espoirs. En vue cette année, Léna Gérault sera également de la fête.


Chez les hommes, l’ancien champion du monde espoirs Victor Koretzky mènera la délégation française. À ses côtés, Joshua Dubau, lauréat chez les espoirs en 2018. Thomas Griot et le vétéran Stéphane Tempier seront également alignés pour tenter de succéder à Julien Absalon, dernier lauréat français en VTT en 2016. Quoi qu’il en soit, il est clair que la délégation française débarquera en Allemagne avec de grandes ambitions.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une