Nous suivre

Championnats d’Europe de natation 2022

Championnats d’Europe : Deux médailles de bronze pour la France en natation

Publié le

Championnats d'Europe Deux médailles de bronze pour la France en natation
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Les deux premières médailles de l’équipe de France de natation sont en bronze. L’équipe de natation artistique a remporté une récompense historique, alors que le relais 4×200 mètres nage libre prend date pour le futur. 

Le palmarès de la natation artistique française était essentiellement centré autour de la meilleure tricolore de l’histoire dans la discipline, Virginie Dedieu, ancienne championne du monde, et multi récompensée que ce soit en solo, en duo ou par équipes. Mais dans cette catégorie, on sentait le vent du renouveau. En effet, l’équipe de France avait terminé quatrième aux Championnats du monde. Une confirmation était attendue, et elle a eu lieu aujourd’hui. Les Tricolores, menées par Eve Planeix, sont pour la première fois dans cette épreuve montées sur un podium continental depuis 2000 en prenant la médaille de bronze. Elles ont seulement été devancées par les Ukrainiennes, dominatrices, et les Italiennes. Mais cette récompense est une magnifique consécration dans une discipline où la France à souvent joué de malchance par le passé.

Dans la piscine romaine, les Bleus ont frappé dès les premières compétitions. Le relais 4×200 mètres nage libre, en tête durant la moitié de la course, décroche finalement de haute lutte la médaille de bronze. Cela faisait 10 ans qu’aucune récompense n’avait été décrochée dans cette discipline. Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic et Romain Fuchs démontrent une nouvelle fois le renouveau de la natation française. En sachant que cette troisième place a été acquise en l’absence de Léon Marchand. De bon augure dans l’optique de Paris 2024.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une