Padel
Championnats d’Europe juniors de padel : Les Bleuets s’offrent l’argent à Budapest
CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS DE PADEL 2024 – Les Bleuets ont décroché l’argent à Budapest ce dimanche suite à leur défaite en finale face à une solide Espagne. Les Bleuettes échouent de leur côté au pied du podium.
Deux ans après être repartie bredouille de Valence, l’Équipe de France Juniors de padel a pris sa revanche du côté de Budapest pour l’édition 2024 des championnats d’Europe Juniors. Suite à plusieurs jours de compétitions, les équipes masculines et féminines étaient en lice pour décrocher un podium.
Les Bleuets impuissants en finale face à l’Espagne
Qualifiés en finale, les Bleus avaient l’occasion de jouer le titre. Mais pour cela, il fallait faire face à l’épouvantail de la compétition, l’Espagne. En phase de poules, les deux équipes s’étaient déjà affrontées. Dominants, les Ibériques avaient plié l’affaire en trois matchs, sans concéder le moindre set. Pour lancer les hostilités, Sacha Huard et Nathan Perrot avaient une revanche à prendre face à Iago Fuertes et Amselmo Guerrero. Les deux U14 avaient vécu un cauchemar il y a quelques jours en ne prenant qu’un seul jeu à leurs rivaux. Une nouvelle fois, ils ont été impuissants, terrassés 2-6/2-6.
Dans la foulée, la mission était également délicate pour les U16 Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert face à Juan Zamora et Manuel Castano. Le duo tricolore va pourtant se montrer costaud. Breakés, ils parviennent à recoller à 4-4 pour mettre la pression à leurs rivaux dans la première manche. Seulement, les Espagnols ne se démontent pas. Leur réaction est immédiate pour boucler le set rapidement, avant de dominer le suivant (4-6/1-6). Le titre est déjà joué. Thomas Basso et Timéo Fontenay disputeront une dernière rencontre sans enjeu, mais équilibrée. Les Tricolores ont ainsi livré un véritable bras de fer duquel ils sont parvenus à sortir vainqueur, au terme d’un tiebreak décisif (7-5/2-6/7-6), pour sauver l’honneur.
Les Bleus s’inclinent donc logiquement en finale, mais décrochent une belle médaille d’argent au terme d’une magnifique compétition. Un bonheur que les filles n’ont pas connu. En effet, les Bleuettes avaient l’opportunité de décrocher le bronze dans la matinée. Mais ces dernières n’ont pas fait le poids face au Portugal, perdant dans les grandes largeurs les trois rencontres.
Malgré une finale ardue, nos garçons U16 décrochent une belle deuxième place face à l’Espagne 👏
De leur côté, les filles terminent à la quatrième place, bravo pour le tournoi 👏 pic.twitter.com/JQiXj3dkeA
— FFT (@FFTennis) September 7, 2024