Nous suivre

Championnats d’Europe de natation 2022

Championnats d’Europe : Marc-Antoine Olivier en bronze sur le 5 km, Gregorio Paltrinieri titré

Nicolas Jacquemard

Publié le

Championnats d'Europe Marc-Antoine Olivier en bronze sur le 5 km, Gregorio Paltrinieri titré
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Marc-Antoine Olivier a pris la troisième place du 5 km des Championnats d’Europe samedi derrière deux Italiens. 

Gregorio Paltrinieri était le grand favori et il n’a pas tremblé même si son compatriote, Domenico Arcenza l’a poussé dans ses derniers retranchements. La différence entre les deux Italiens est de moins d’une seconde à l’arrivée, comme celle entre les deux Tricolores pour la troisième place. Marc-Antoine Olivier et Logan Fontaine sont arrivés au coude à coude pour la troisième place, mais c’est le premier cité qui a eu le dernier mot pour six centièmes. Marc-Antoine Olivier décroche son deuxième médaille européenne sur la distance, après l’argent glané à Budapest, en 2020.

Déception en revanche chez les filles puisqu’Aurélie Muller doit se contenter de la 6ème place à un peu moins de cinq secondes de la victoire alors que Madelon Catteau n’est que 8ème.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une