Nous suivre

Championnats d’Europe de natation 2022

Championnats d’Europe : Maxime Grousset en argent sur 50 mètres papillon

Sébastien Gente

Publié le

Championnats d'Europe Maxime Grousset en argent sur 50 mètres papillon
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Parmi les favoris de la finale du 50 mètres papillon, Maxime Grousset s’est paré d’argent, seulement battu par le local Thomas Ceccon. 

Deuxième meilleur temps des demi-finales, Maxime Grousset pouvait logiquement rêver d’or sur le 50 mètres papillon. Ligne d’eau n°5, son principal rival était le Néerlandais Nyls Korstanje. Ce dernier ne l’avait devancé que de 2 centièmes en demie. Mais Thomas Ceccon, à domicile, ne devait pas être sous-estimé. Et c’est bien lui, poussé par tout un peuple, qui a décroché le titre ! Pour 8 centièmes, il a devancé le Tricolore, qui prend donc l’argent. Mais le papillon n’est pas sa discipline de prédilection, et il sera attendu demain sur 100 mètres, dont il est vice-champion du monde en titre. C’est la troisième médaille pour la natation française.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une