Nous suivre

Championnats d’Europe de natation 2022

Championnats d’Europe : Record du monde pour David Popovici, pas de médaille pour Maxime Grousset

Sébastien Gente

Publié le

Championnats d'Europe Record du monde pour David Popovici, pas de médaille pour Maxime Grousset
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Comme attendu, David Popovici a fait tomber le record du monde de Cesar Cielo sur 100 mètres nage libre. Maxime Grousset termine lui au pied du podium.

Voilà deux mois, Maxime Grousset était sacré vice-champion du monde du 100 mètres nage libre à Budapest. Logiquement, il était parmi les favoris de la finale. Mais après la démonstration de David Popovici (passé à 7 centièmes du record du monde en demi-finales), l’or semblait exclu pour le Tricolore, puisque c’est le Roumain qui l’avait devancé en Hongrie. Et ce dernier a fait coup double, victoire et record du monde en 46:86 ! Il fait tomber le record de 46:91 établi dans cette piscine en 2009 par Cesar Cielo, à la fameuse époque maudite des combinaisons. Une performance incroyable à 17 ans. Quand à Maxime Grousset, il termine malheureusement 4ème à 15 centièmes de la médaille, alors qu’il était en tête à mi-course.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une