Nous suivre

Championnats d’Europe de natation 2022

Championnats d’Europe : Yohann Ndoye Brouard en or sur 200 mètres dos !

Publié le

Championnats d'Europe Yohann Ndoye Brouard en or sur 200 mètres dos !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Des deux Français engagés en finale du 200 mètres dos, c’est Yohann Ndoye Brouard qui a porté haut les couleurs de la natation tricolore en décrochant l’or ! 

La France disposait de deux cartouches dans cette finale du 200 mètres dos. Mewen Tomac, finaliste mondial sur la distance, et Yohann Ndoye Brouard, au pied du podium mondial sur 100 mètres dos. Les deux Tricolores pouvaient donc légitimement viser un podium européen, mais l’Italien Lorenzo Mora, à domicile, ou le Suisse Roman Mityukov, meilleur temps des demi-finales, étaient de sérieux clients. Mais c’est bien Yohann Ndoye Brouard qui a devancé tout ce petit monde. En 1.55:62, il bat son record de France et devient champion d’Europe pour la première fois de sa carrière. Le tout dans une discipline qui a peu souvent souri aux Tricolores, puisque c’est tout simplement le premier titre français sur la distance. Il rapporte la première médaille d’or de la France dans ces Championnats d’Europe. Mewen Tomac termine lui septième.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une