Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Individuel hommes : Immense Martin Fourcade !

Publié

le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Martin Fourcade a remporté son quatrième titre de champion du monde de l’individuel devant son meilleur ennemi, Johannes Boe. Le Catalan égale par la même occasion Ole Einar Bjorndalen, avec un 11ème sacre en individuel.

Martin Fourcade est passé par toutes les émotions sur cet individuel. Parfait au tir pendant 19 balles, le champion français a loupé la 20ème balle, ouvrant la porte à Johannes Boe. Une faute qui aurait pu coûter cher, mais le Norvégien va lui aussi faire une faute sur son dernier tir, la deuxième de la course. Une de trop pour Johannes Boe qui ne pourra pas combler son retard dans le dernier tour et au contraire, perdre beaucoup de temps. Au final, la vainqueur sortant de la Coupe du monde termine à 57 secondes du quintuple champion olympique.

Ce dernier, véritablement immense ce mercredi, enlève une 11ème médaille d’or individuelle sur les championnats du monde. Surtout, le Français remporte une 25ème petit globe en carrière, en s’adjugeant pour la 5ème celui de la discipline.

Landertinger sur le podium, Fillon Maillet et Desthieux dans le dur

L’Autrichien Dominik Landertinger, qui comme Martin Fourcade a raté sa 20ème balle, prend la troisième place devant Jakov Fak. Le Slovène (19/20) a craqué sur les skis dans le dernier tour.  Les autres Français n’ont pas eu la même réussite au tir. Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude, quatre fautes et Simon Desthieux, 6 fautes, n’ont pas pesé pour la course. QFM prend malgré tout une belle 7ème place. Grâce à ce nouveau numéro de Martin Fourcade, l’équipe de France obtient une quatrième médaille, la deuxième en or après le sacre d’Émilien Jacquelin.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une