Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Individuel hommes : Immense Martin Fourcade !

Avatar

Publié

le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Martin Fourcade a remporté son quatrième titre de champion du monde de l’individuel devant son meilleur ennemi, Johannes Boe. Le Catalan égale par la même occasion Ole Einar Bjorndalen, avec un 11ème sacre en individuel.

Martin Fourcade est passé par toutes les émotions sur cet individuel. Parfait au tir pendant 19 balles, le champion français a loupé la 20ème balle, ouvrant la porte à Johannes Boe. Une faute qui aurait pu coûter cher, mais le Norvégien va lui aussi faire une faute sur son dernier tir, la deuxième de la course. Une de trop pour Johannes Boe qui ne pourra pas combler son retard dans le dernier tour et au contraire, perdre beaucoup de temps. Au final, la vainqueur sortant de la Coupe du monde termine à 57 secondes du quintuple champion olympique.

Ce dernier, véritablement immense ce mercredi, enlève une 11ème médaille d’or individuelle sur les championnats du monde. Surtout, le Français remporte une 25ème petit globe en carrière, en s’adjugeant pour la 5ème celui de la discipline.

Landertinger sur le podium, Fillon Maillet et Desthieux dans le dur

L’Autrichien Dominik Landertinger, qui comme Martin Fourcade a raté sa 20ème balle, prend la troisième place devant Jakov Fak. Le Slovène (19/20) a craqué sur les skis dans le dernier tour.  Les autres Français n’ont pas eu la même réussite au tir. Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude, quatre fautes et Simon Desthieux, 6 fautes, n’ont pas pesé pour la course. QFM prend malgré tout une belle 7ème place. Grâce à ce nouveau numéro de Martin Fourcade, l’équipe de France obtient une quatrième médaille, la deuxième en or après le sacre d’Émilien Jacquelin.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

[Vidéo] En 2019, les Bleus réalisaient un quadruplé historique sur l’individuel d’Ostersund

Nico

Publié

le

Par

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
Nordic Focus

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez le quadruplé historique des Français sur l’Individuel d’Ostersund en 2019.

Martin Fourcade en vainqueur. Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet sur le podium et Émilien Jacquelin avec la médaille en chocolat. Ce jour-là, rien ne pouvait arrêter les Tricolores.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2013, Martin Fourcade écrasait la poursuite d’Holmenkollen

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la poursuite d’Holmenkollen en 2013.

Parti deuxième dans la même seconde que Tarje Boe, Martin Fourcade allait largement dominer son sujet sur cette poursuite malgré deux fautes. Ressorti du dernier tir avec près d’une minute d’avance sur le deuxième, il pouvait gérer son dernier tour pour aller chercher la victoire.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Biathlon : Une journée de préparation avec Fabien Claude

Nico

Publié

le

Par

AFP

Grâce à la page Facebook de l’équipe de France de biathlon, vivez une journée de préparation avec l’un des biathlètes, Fabien Claude, lors du stage à Font-Romeu.

Pour rappel, Fabien Claude a décroché son premier podium en individuel cette saison à Pokljuka. Le biathlète français a pris la troisième place de l’individuel, derrière Johannes Boe et Martin Fourcade.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, le podium des reines sur la poursuite des Mondiaux avec Marie Dorin-Habert

Nico

Publié

le

Par

Nordic Focus

BIATHLON – À l’occasion de la poursuite des Mondiaux d’Holmenkollen en 2016, trois reines du biathlon mondial se partagent un magnifique podium. 

La Norvégienne Tiril Eckhoff, lauréate du sprint devant son public, ne réussit pas à rééditer pareil exploit sur la poursuite. L’Allemande Laura Dahlmeier avait décroché l’or devant l’Italienne Dorothea Wierer et Marie Dorin-Habert. Avant la mass start qu’elle remportera, c’est alors la troisième médaille pour la Française sur ces Mondiaux.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, le relais mixte bleu remportait le titre mondial

Nico

Publié

le

Par

Maxppp

BIATHLON – Lors des championnats du monde de Holmenkollen en 2016, l’équipe de France remporte le titre de championne du monde sur le relais mixte. En devançant, s’il vous plaît, l’Allemagne et la Norvège.

Martin Fourcade et Marie Dorin Habert ont largement brillé en individuel lors de ces Mondiaux norvégiens, avec pas moins de 5 médailles d’or à eux deux. Ils sont alors accompagnés par Quentin Fillon Maillet et Anaïs Bescond pour remporter l’or sur le relais mixte. Ainsi, la France glanait au passage son deuxième sacre mondial sur cette épreuve.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 11 minutes

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 26 minutes

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 2 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 4 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 5 heures

[Vidéo] En 2019, les Bleus réalisaient un quadruplé historique sur l’individuel d’Ostersund

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez le quadruplé historique des Français sur l'Individuel d'Ostersund...

Rugby à XVIl y a 7 heures

La LNR pourrait attaquer World Rugby devant la commission européenne

RUGBY - Selon les dernières informations de Midi Olympique, la LNR et les clubs professionnels pourraient attaquer World Rugby, en...

FootballIl y a 20 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Espanyol Barcelone

LIGA - Le FC Barcelone continue sa chasse du Real Madrid avec un derby face à l'Espanyol. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 20 heures

Tour de France : Il y a 19 ans, Christophe Moreau remportait le prologue de Dunkerque

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 21 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Parme

Serie A - Parme se déplace sur la pelouse de l'AS Rome pour le compte de la 31ème journée du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés