Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Mass start hommes : Johannes Boe sacré, Fillon Maillet et Jacquelin sur le podium

Flo Ostermann

Publié le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Impérial, Johannes Boe a remporté le titre mondial sur la mass start ce dimanche. Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin complètent le podium.

Sacré sur le relais mixte et le mixte simple, Johannes Boe était jusqu’à présent fanny sur les épreuves individuelles. Mais en grand champion, le Norvégien a conjuré le sort ce dimanche, en décrochant le titre mondial sur la mass start. Le biathlète de 26 ans, auteur d’un remarquable 20/20, remporte ainsi un quatrième sacre planétaire individuel.

Derrière, on retrouve deux Français. Déjà en argent sur le sprint, Quentin Fillon Maillet récidive ce dimanche sur la mass start, avec trois erreurs face aux cibles. Troisième, le champion du monde de la poursuite Émilien Jacquelin (18/20) parachève des Mondiaux de haute volée en battant Tarjei Boe au sprint pour le bronze. L’Isérois repart d’Italie avec quatre médailles au compteur.

Fourcade perd des points

Seule ombre au tableau, et pas des moindres, Martin Fourcade a laissé quelques plumes dans la course au gros globe. Septième, aujourd’hui avec un 17/20, le Catalan a tout tenté pour combler son retard dans le dernier tour. En vain. Le champion du monde de l’individuel lâche du lest au général de la Coupe du monde, puisque Fillon Maillet revient à 76 points du quintuple champion olympique. Johannes Boe, lui, pointe encore à 98 points.

Pour être complet, Simon Desthieux termine à la 5ème place sur cette mass start. Quatre Bleus dans les sept premiers, une nouvelle performance de choix pour l’équipe de France masculine.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une