Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Poursuite femmes : Dorothea Wierer sacrée sur ses terres

Flo Ostermann

Publié le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Dorothea Wierer a réalisé une course presque parfaite pour devenir championne du monde de la poursuite, devant Denise Herrmann et Marte Olsbu Roieseland.

Parfaite sur les trois premiers tirs, Dorothea Wierer a fait une faute sur son dernier tir. Mais Marte Olsbu Roieseland, au coude-à-coude avec la Transalpine, a craqué avec deux fautes. La championne du monde du sprint laissait un boulevard à l’Italienne qui n’en demandait pas tant.

Marte Olsbu Roiseland et Denise Hermann, qui ont toutes les deux tiré à 17 sur 20 aujourd’hui, se sont battues dans le dernier tour pour les deux autres places sur le podium. L’Allemande, ancienne championne de ski de fond, prenait le meilleur pour décrocher l’argent, la Norvégienne se parait de bronze.

Hanna Oeberg, deux fautes sur son premier debout, aura des regrets sur cette course et doit se contenter de la médaille en chocolat devant Vanessa Hinz, cinquième.

Les Bleues se loupent

Nouvelle course très compliquée pour les Françaises. Seule Anaïs Bescond a tiré son épingle du jeu, trois fautes et une onzième place pour la Normande d’origine. Célia Aymonier, cinq fautes, est 30ème. Julia Simon et Justine Braisaz, 5 et 6 fautes, prennent les 35ème et 37ème place.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une