Nous suivre
Cyclo-cross

Championnats du monde 2020 (U23) : Marion Norbert-Riberolle sacrée à Dübendorf

Flo Ostermann

Publié le

COR VOS

Cyclo-cross – Championnats du monde 2020 – La Française Marion Norbert-Riberolle a décroché ce dimanche le titre de championne du monde de cyclo-cross espoirs, à Dübendorf (Suisse).

Il n’y a pas eu match. Médaillée de bronze lors des championnats d’Europe espoirs en novembre dernier, Marion Norbert-Riberolle a décroché ce dimanche le titre mondial à Dübendorf (Suisse), sous la pluie et dans des conditions très compliquées. La championne de France élites (et espoirs) a démarré dès le premier tour, pour ne plus jamais être revue. Elle devance sur la ligne la Hongroise Kata Blanka Vas (27 secondes) et la vice-championne d’Europe espoirs, la Britannique Anna Kay (40 secondes).

À 21 ans, Marion Norbert-Riberolle, poursuit sa formation en Belgique, au sein notamment de l’équipe professionnelle de cyclo-cross Experza Pro CX. Elle devient la première Française à être sur le toit du monde chez les espoirs.

Grande révélation côté cyclo-cross français cet hiver, Norbert-Riberolle avait marqué les esprits lors de la Coupe du monde Nommay (France), en matchant avec les pointures internationales que sont Ceylin Alvarado et Annemarie Worst, avant d’être victime d’un problème mécanique. Mais quelle belle promesse pour l’avenir.

La joie de Norbert-Riberolle

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *