Nous suivre

Canoë-Kayak

Championnats du monde de canoë-kayak : Boris Neveu sur le toit du monde en K1

Maxime Boulard

Publié le

Championnats du monde de canoë-kayak : Boris Neveu sur le toit du monde en K1
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CANOË-KAYAK – Encore de l’or pour la France ! Boris Neveu est devenu ce samedi champion du monde de kayak-slalom. Après 2014, c’est son second titre mondial individuel dans cette catégorie. Il remporte également sa deuxième médaille d’or dans ces Mondiaux 2021, après le titre par équipes mercredi.

La course parfaite le jour J

À 35 ans, Boris Neveu s’est paré d’or mondial en individuel pour la deuxième fois de sa carrière, après sa déception des JO de Tokyo (7ème). S’il était parmi les favoris au titre, le faire dans l’autre pays de la discipline, la Slovaquie, reste un exploit colossal. Dans une discipline où les concurrents se départagent souvent au centième, cette fois, il n’y a pas eu photo. Grâce à un temps de 83.92 secondes et un sans-faute, il devance de près de 4 secondes le deuxième, l’Italien Marcello Beda. L’Espagnol Joan Crespo remporte la médaille de bronze malgré deux secondes de pénalité. C’est déjà la 8ème médaille française et la 6ème en or, lors de ces Mondiaux en Slovaquie !

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *