Nous suivre
Cyclisme

Championnats du monde de cyclisme handisport : deux médailles d’or pour débuter

Maxime Boulard

Publié le

Championnats du monde de cyclisme handisport : deux médailles d'or pour débuter
Photo Jean-Baptiste BENAVENT / FF Handisport

HANDISPORT – CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME – C’est une première journée idéale pour lancer ces championnats. Sur le circuit d’Estoril à Cascais, au Portugal, les Français ont remporté hier six médailles, dont deux titres mondiaux.

Léauté et Bouziani champions du monde

Pour cette première journée de compétition, le contre-la-montre était à l’honneur. Premier médaillé tricolore, Alexandre Léauté est allé chercher le titre mondial en catégorie MC2, deux ans après son titre mondial de la course en ligne. En clôture de journée, c’est Florian Bouziani qui décroche la seconde médaille d’or du jour en MC3. Au terme de 48 minutes d’effort, il devance l’Allemand Matthias Schindler pour moins de deux secondes.

Ce sont quatre autres médailles, toutes en argent, qui ont été récoltées par les Bleus. En tandem, Alexandre Lloveras et son guide Corentin Ermenault sont devenus vice-champions du monde pour leurs premiers Mondiaux. Ils devancent la paire néerlandaise de seulement 7 centièmes à l’arrivée. En catégorie MC5, Dorian Foulon est devenu à son tour vice-champion du monde de contre-la-montre. Chez les femmes, Katell Alençon est médaillée d’argent dans sa catégorie WC4 et pour sa première grande compétition de cyclisme, Elise Marc se pare également de la médaille d’argent en WC3. Heidi Gaugain termine quant à elle à la 4ème place en catégorie WC5.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *