Nous suivre

Championnats du monde de cyclo-cross 2021

Championnats du monde de cyclo-cross 2021 : Mathieu van der Poel sacré pour la 4ème fois

Flo Ostermann

Publié le

CX - Championnats du monde de cyclo-cross 2021 - Mathieu van der Poel sacré pour la 4ème fois
Photo Getty Images

CYCLO-CROSS – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Le combat des chefs pour Mathieu van der Poel ! Le Néerlandais est devenu champion du monde de cyclo-cross pour la 4ème fois ce dimanche, à Ostende. Il devance un Wout Van Aert malheureux et moins à l’aise techniquement, au terme d’un gros combat. Toon Aerts complète le podium.

La course masculine des Mondiaux 2021 a tenu toutes ses promesses ! Sur le parcours exceptionnel d’Ostende, Mathieu van der Poel a donc remporté un 4ème titre mondial, le troisième consécutif. Pourtant, le début de course était à l’avantage de son grand rival, Wout Van Aert !

La bataille van der Poel – Van Aert a bien eu lieu

Le Belge réalisait en effet un meilleur départ sur le sable, avec des passages en force à chaque fois. Derrière, le Néerlandais devait mettre pied à terre dès le deuxième tour dans le sable, laissant quelques secondes d’avance à Van Aert. Pire, le Batave tombait à l’issue de ce même deuxième tour. Résultat, le coureur de la Jumbo-Visma comptait 15 secondes d’avance à l’amorce du troisième des huit tours. Oui mais voilà, Van Aert était victime d’une crevaison avant le début de la quatrième boucle, permettant à Mathieu van der Poel de revenir et de prendre les commandes. La suite ? Avec un débours de 15 secondes au moment de changer de vélo, puis 20, Van Aert s’écrasait et laissait filer son meilleur ennemi vers un 4ème titre de champion du monde. Aujourd’hui, c’était bien le Néerlandais le plus fort.

Sur la boîte, le Belge Toon Aerts devance le Britannique Tom Pidcock pour le bronze. Premier Français, Yan Gras se classe 15ème

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une