Nous suivre

Hockey sur gazon

Championnats du monde de hockey sur gazon – 20 ans : Les Bleuets en demi-finales

Publié

le

Championnats du monde de hockey sur gazon - 20 ans Les Bleuets en demi-finales
Photo via The Hockey India

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HOCKEY SUR GAZON – 20 ANS –  Après avoir terminé première de son groupe en battant notamment les champions en titre indiens, l’équipe de France devait confirmer pour son premier match à élimination directe. Opposés à la Malaisie en quarts, les Bleuets l’ont emporté 4-0 et rejoignent l’Argentine dans le dernier carré.

Une première depuis 2013

Et s’ils le faisaient ? Pour la deuxième fois dans l’histoire de la compétition, l’équipe de France de hockey sur gazon masculine des moins de 20 ans a atteint les demi-finales de la Coupe du monde. Toujours invaincus, les Bleuets ont d’abord terminé premiers de leur groupe en battant d’entrée les champions du monde en titre et pays hôte, l’Inde (4-5). S’en sont suivis deux larges succès 7-1 contre la Pologne et 11-1 contre le Canada. À partir de là, c’est une autre compétition qui commence où la défaite est synonyme d’élimination. Sérieux et appliqués, les Français ont continué sur leur lancée aujourd’hui contre la Malaisie qu’ils ont balayée 4-0, en marquant dans chaque quart-temps. Emmenés par un Timothée Clément excellent et auteur de son 3eme triplé contre la Malaisie portant son total à 11 buts, les Tricolores devront au prochain tour se défaire de l’Argentine pour aller en finale.

Les Argentins ont disposé à la surprise générale des Néerlandais (2-1), quatre fois médaillés dans la compétition. Après la médaille d’argent obtenue en 2013, les jeunes Bleus ont les moyens de, pourquoi pas, rêver plus grand. L’autre demie opposera l’Allemagne et l’Inde.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une