Nous suivre

Karaté

Championnats du monde de karaté : Steven Da Costa en finale des moins de 67 kg

Publié

le

Championnats du monde de karaté Steven Da Costa en finale des moins de 67 kg
Photo via FF Karaté

CHAMPIONNATS DU MONDE DE KARATE – Seulement trois mois après son titre olympique acquis à Tokyo, Steven Da Costa continue d’affirmer son statut de numéro 1 mondial. Déjà champion du monde en titre, il pourrait réaliser, samedi, un doublé forcément jamais réalisé, Jeux Olympiques – Mondiaux.

Rendez-vous avec l’Histoire

A Dubaï, Steven Da Costa aura l’occasion de remporter son deuxième titre mondial consécutif. Récent champion olympique en moins de 67 kg, il n’a pas tremblé lors de la journée de qualifications. Vainqueur de ses 5 combats avant de se qualifier en finale, il a d’abord battu Jordy Timmermans (Curaçao) 4-0, Ylli Cenaj (Kosovo) 2-0, Vasil Rivov (Bulgarie) 3-0. En quarts de finale, il était opposé au champion d’Europe en titre, le Grec Dyonisios Xenos. Malgré ça, le Français s’impose sans trop de difficulté 4-2. Dominé en demi-finale, Steven Da Costa s’est fait peur contre le Japonais Soichiro Nakano. Mené 0-2, il lui aura fallu un ura mawashi (coup de pied circulaire) pour marquer trois points et s’imposer 3-2.

En bronze en 2016, en or en 2018, le champion olympique est assuré de remporter une troisième médaille mondiale individuelle, consécutive qui plus est. Pour s’offrir une deuxième couronne mondiale, il devra battre le Macédonien Emil Pavlov, champion d’Europe 2018 et bronzé en 2019. Un combat qui s’annonce serré et indécis, mais peu de doute sur la volonté du Français de rentrer un peu plus dans la légende de sa discipline.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une