Karaté
Championnats du monde karaté 2023 : Laura Sivert s’empare du bronze en kumite -61kg
CHAMPIONNATS DU MONDE KARATÉ 2023 – Ce samedi après-midi, Laura Sivert a décroché une cinquième médaille pour l’Équipe de France à Budapest. Opposée à Thi My Tam Hoang, la Tricolore a remporté la petite finale pour s’emparer du bronze en kumite -61kg.
Et de cinq pour l’équipe de France ! Après le bronze d’Alizée Agier et l’or de Mehdi Filali, Laura Sivert a ajouté une nouvelle médaille de bronze au palmarès du clan tricolore. Auteur d’une journée quasi parfaite mercredi en kumite -61kg, elle s’était hissée jusqu’en demi-finale avant de céder pour un seul petit point face à la Chinoise Li Gong.
Ce samedi, elle revenait sur le tatami pour un dernier tour de piste à l’occasion de la petite finale. Opposée à la Vietnamienne Thi My Tam Hoang, la karatéka française va avoir les nerfs solides. Face à une adversaire sur la retenue, elle a longtemps échoué à trouver la faille. Au terme de trois minutes où aucun point n’a été inscrit, ses bonnes intentions vont être récompensées puisque trois juges sur quatre penchent en sa faveur au moment de livrer un verdict. La Bisontine de 26 ans rafle là sa première médaille mondiale en individuel, récompensant un tournoi réussi à Budapest.
Avec cinq médailles (une en or, quatre en bronze), l’Équipe de France se rapproche de son bilan de la dernière édition en 2021 (sept médailles dont deux en or).
Le 🥉pour Laura Sivert! La karatéka tricolore s’impose dans la petite finale en kumite -61kg et offre à @ffkarate sa 5e médaille à Budapest, la 3e de la journée après celles d’Alizée Agier et Mehdi Filali !
— Maxime Cazenave (@Maxime_Caze) October 28, 2023