Nous suivre

Karaté

Championnats du monde para-karaté 2023 : Nohan Dudon et Virginie Boyer en bronze

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats du monde para-karaté 2023 : Nohan Dudon et Virginie Boyer en bronze
Photo FF Karaté

CHAMPIONNATS DU MONDE PARA-KARATÉ 2023 – Ce vendredi, l’Équipe de France a ouvert son compteur de médailles à Budapest (Hongrie). À l’occasion des combats pour le bronze en para-karaté, Nohan Dudon (kata malvoyant) et Virginie Boyer (kata fauteuil) ont décroché la médaille de bronze.

En attendant les combats pour les podiums dans les catégories valides ce week-end, les épreuves de para-karaté se poursuivaient aux championnats du monde de Budapest ce vendredi. Sur les cinq athlètes de la délégation tricolore en lice, ils étaient encore deux à prétendre à une médaille mondiale : Nohan Dudon en kata malvoyant, et Virginie Boyer en kata fauteuil. Tous deux médaillés d’argent à Dubaï en 2021, les deux Français étaient parvenus à se hisser jusqu’en demi-finales de leur catégorie respective jeudi. Battus aux portes de la finale, ils avaient alors l’opportunité de décrocher le bronze.

Premier à être en piste, Nohan Dudon va effectuer une prestation impeccable pour se défaire de son adversaire roumain, pourtant champion du monde en titre. Déjà en bronze aux championnats d’Europe en début d’année, il s’empare de nouveau de ce métal pour boucler une année 2023 de qualité. Dans la foulée, Virginie Boyer a surfé sur la bonne dynamique du clan tricolore en effectuant le boulot sur le même tatami pour prendre le dessus sur sa rivale chinoise. Grâce à ces deux athlètes, l’Équipe de France lance sa récolte en attendant de multiples autres chances de médailles dans le week-end !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *