Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes : la France termine troisième

Avatar

Publié

le

Alexandra Tavernier s’impose au marteau. La France termine à la troisième place des Championnats d’Europe par équipes.

Magnifique victoire d’Alexandra Tavernier au lancer du marteau qui a progressé à chaque essai. Elle a pris la première place à son deuxième essai à 72m66. On a assisté à un nouveau match France-Pologne avec Joanna Fiodorow qui a lancé à 72m13. La Française s’est donné un peu plus d’air avec 72m79. Et elle s’est encore améliorée à son dernier essai à 72m81. (12 points)

Au 110m haies, Pascal Martinot-Lagarde a fait un bon départ mais Orlando Ortega était trop fort aujourd’hui. Le Français se classe deuxième en 13″43 avec un vent de -1.8m/s. (11 points)

Au relais 4X400m, les Français Mamadou Kassé Hann, Christopher Naliali, Thomas Jordier et Loïc Prévot ont pris la deuxième place derrière l’Italie. Le troisième passage a été compliqué pour tous, il ne serait pas étonnant qu’il y ait une nouvelle réclamation. Thomas Jordier a fait un bon passage passant le relais à Prévot en première position. Celui-ci s’est battu pour finir en tête mais l’Italien Davide Re s’est imposé au finish (3’02″04 et 3’02″08). (11 points)

Benjamin Compaoré nous a fait une petite frayeur au triple saut. Lui qui est en quête des NPR, a réalisé un gros premier saut mais il était mordu. Il a assuré la planche à son deuxième essai qui a été mesuré à 16m22. Il a réalisé un très bon troisième saut à 16m67 pour s’accorder un essai supplémentaire. Derrière, le Britannique Ben Williams a battu son record personnel de 40 cm en sautant à 17m14 pour s’approprier la première place. Le dernier essai du Français sera mordu. Il termine à la troisième place. (10 points)

Troisième place également pour Renaud Lavillenie à la perche. On attendait le duel annoncé entre la France et la Pologne entre Lisek et Lavillenie. Le Polonais a fait son entrée à 5m46, franchi à son premier essai. Il a ensuite fait l’impasse à 5m56 et franchi 5m66 et 5m71 à son premier essai. De son côté, Lavillenie est entré dans le concours à 5m56 qu’il a franchi à son deuxième essai. Il a alors fait l’impasse à 5m66 et a passé 5m71 à son deuxième essai. Tous les derniers concurrents encore en lice ont fait l’impasse à 5m76. Lavillenie a échoué à deux reprises à 5m81 quand Lisek a franchi la barre à son deuxième essai. Le Français finit donc à la troisième place derrière le Polonais qui a essayé une barre à 6m03 sans succès et le Suèdois Melker Svärd Jacobsson. (10 points)

Éloyse Lesueur-Aymonin a réalisé 6m72 à son premier essai à la longueur : NPR pour Doha et son meilleur saut de la saison. Bon concours avec trois autres sauts à 6m36, 6m70 et 6m69. Elle prend la troisième place derrière l’Allemande Malaika Mihambo qui a fait un énorme dernier saut à 7m11 et la Britannique Abigail Irozuru (6m75). (10 points)

Mouhamadou Fall termine le 200m à la troisième place derrière le Britannique Richard Kilty et l’Italien Eseosa Desalu. (10 points)

Quatrième place pour Maroussia Paré au 200m féminin. (9 points)

Sur 5000m, Liv Westphal a joué le lièvre de luxe, aucune athlète ne prenant le relais. Épuisée avant le dernier tour, elle s’est battue pour conserver sa quatrième place et ramener 9 points à l’équipe de France. Elle réalise au passage son meilleurs temps de la saison : 15’49″11.

Les Françaises Estelle Perrossier, Amandinne Brossier, Agnès Raharolahy et Diana Iscaye prennent la 5e place de la course A du relais 4X400m et la 6e place sur les deux courses. (7 points) La Grande-Bretagne et l’Italie finissant 2e et 3e, la France était sur la sellette avec 1 point d’avance sur l’Italie et 3 sur la Grande-Bretagne. Cette dernière étant forfait, la 3e place des championnats se jouait entre l’Italie et la France.

Devant son public, Adam Kszczot a pris en main le 800m, le public battant la mesure. Au 400m, le Grec Kotitsas a pris les devants mais c’est l’Allemand Marc Reuther qui a lancé l’attaque, contré par l’Espagnol Alvaro de Arriba. Kszczot semblait pris au piège en 5e position. Le Français Gabriel Tual était alors en bonne position à la 4e place. Le Polonais a alors pioché pour reprendre la tête et s’imposer. Le Français a craqué dans les 30 derniers mètres et finit finalement à la 7e place. (6 points)

Même place pour Yoann Kowal sur 3000m steeple. Lui aussi en quête des NPR, il a raté sa course. La course est parti beaucoup trop lentement au goût de l’Allemand Martin Grau qui a décidé d’accélérer. Malheureusement le Français a coincé avant le dernier tour. (6 points)

Solène Gicquel prend la huitième place de la hauteur avec 1m85. (5 points)

Huitième place pour Lolassonn Djouhan en difficulté au lancer du disque avec 57m39 et deux essais mordus. (5 points)

Course difficile pour Jimmy Gressier sur 3000m qui termine à la neuvième place. La course s’est accélérée à 600m de l’arrivée et il n’a pas réussi à suivre. (4 points)

Gros finish de la Polonaise Sofia Ennaoui au 1500m qui s’impose. La Française Élodie Normand termine à la dixième place. (3 points)

Dixième place pour Caroline Metayer au lancer du poids avec 15m85. (3 points)

Le suspense est resté entier jusqu’à la dernière course la troisième place pouvant se jouer entre trois équipes. La Grande-Bretagne a été hors course, ne présentant pas de relais au 4X400m masculin. La France finit finalement à la troisième place avec 0.50 points d’écart avec l’Italie. C’est la même place qu’en 2017 et le troisième podium consécutif pour la France dans la compétition. Trois athlètes ont réalisé les NPR (Éloyse Lesueur-Aymonin, longueur – Alexie Alaïs, javelot – et Ludvy Vaillant, 400m haies)

  1. 🇵🇱 Pologne (345 points)
  2. 🇩🇪 Allemagne (317.50 points)
  3. 🇫🇷 France (316.50 points)
  4. 🇮🇹 Italie (316 points)
  5. 🇬🇧 Grande-Bretagne & Irlande du Nord (302.50 points)
  6. 🇪🇸 Espagne (294.50 points)
  7. 🇺🇦 Ukraine (129 points)

    Équipes reléguées en Première Ligue

  8. 🇨🇿 République Tchèque (219.50 points)
  9. 🇸🇪 Suède (210.50 points)
  10. 🇬🇷 Grèce (197 points)
  11. 🇫🇮 Finlande (190 points)
  12. 🇨🇭 Suisse (175 points)

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

Meeting de Monaco : Le plateau se dessine

Avatar

Publié

le

Par

World Athletics

ATHLÉTISME – Le Meeting de Monaco aura lieu le 14 août prochain, au stade Louis II. Le site spécialisé Stadion-Actu fait le point sur les engagés.

Le plateau sera bien fourni à Monaco. Nos confrères de Stadion-Actu font l’inventaire des principaux engagé(e)s. Côté dames, les championnes seront au rendez-vous. La championne olympique du 1 500m, Faith Kipyegon, sera de la partie tout comme la championne du monde du 800 m Halimah Nakaayi et la quintuple championne d’Europe Laura Muir. À la hauteur, la championne du monde d’heptathlon Katarina Johnson-Thompson sera sur place. Sur 100 m, l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou sera présente.

Un choc Duplantis – Kendricks

Chez les messieurs, même densité. Le Norvégien Karsten Warholm, double champion du monde en titre du 400 m haies va en découdre sur la piste monégasque. Un autre champion du monde en titre sera présent, en la personne de Timothy Cheruiyot sur 1500 m. Enfin, à la perche, le spectacle s’annonce grandiose. Le recordman du monde Armand Duplantis et l’Américain Sam Kendricks mettront le feu au stade Louis II.

Les Tricolores seront également présents. Jimmy Gressier (5 000m), Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies) et Christophe Lemaitre (200 m) seront les têtes d’affiche. Tout comme Liv Westphal sur 5 000 m.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Cindy Billaud met un terme à sa carrière

Avatar

Publié

le

Par

PHILIPPE MILLEREAU / AFP

ATHLÉTISME – Co-recordwoman de France du 100m haies, Cindy Billaud a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à sa carrière sportive.

Clap de fin pour Cindy Billaud. À 34 ans, la hurdleuse a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Co-recordwoman de France du 100m haies depuis les championnats de France en 2014 (12″56), la native de Nogent-sur-Marne avait décroché la médaille d’argent lors des championnats d’Europe de Zurich, toujours en 2014. La même année, elle avait pris la 4ème place des championnats du monde en salle, avant d’atteindre les demi-finales de JO de Rio en 2016. Depuis l’été 2017 et une pause maternité, la Française n’avait plus couru sur la scène internationale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🦋L’athlétisme m’a apporté tellement de choses Le respect,l’humilité,la combativité la force et le courage de me surpasser Des éléments importants dans la vie en général, des valeurs que je vais inculquer à ma fille tout au long de sa vie. C’est chargé d’émotion🥺 que vous annonce qu’il est temps pour moi de me retirer de cette magnifique expérience. J’ai vécu des moments de doutes de tristesses de remises en questions mais tellement de moments de joies j’ai rencontré des personnes géniales qui ont été là dans tous les moments compliqués et heureux!! Je repars la tête pleine et heureuse de ce que j’ai accompli. Multiples championne de France Finaliste des mondiaux Moscou médaillé au championnat d’Europe Zurich qualification au jeux olympiques (Rio) et record Woman du 100mhaies 12″56 et le 100m haies n’a pas fini de briller 🤩 #athlète #hurleuse #émue #findecarrière

Une publication partagée par didycurly 🦋 (@cindybillaud) le

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Alexandra Tavernier améliore son record de France au lancer du marteau

Avatar

Publié

le

Par

FFA

ATHLÉTISME – Ce samedi, Alexandra Tavernier a amélioré son propre record de France au lancer du marteau, lors d’un meeting de lancers à Lyon.

Pan ! Ce samedi, Alexandra Tavernier n’a pas fait dans la dentelle. La native d’Annecy, 26 ans, a amélioré son record de France au lancer du marteau. Avec une marque de 74,94m, la Française progresse de 10 cm et s’empare par la même occasion de la deuxième meilleure performance mondiale de l’année. Vice-championne d’Europe en 2018 à Berlin, Tavernier était sortie déçue d’une année 2019 lors de laquelle elle avait terminé 6ème des championnats du monde à Doha.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

[Vidéo] Athlétisme : Une journée de préparation avec Yoann Kowal

Nico

Publié

le

Par

Jewel Samad / AFP

ATHLÉTISME – Après le biathlète Fabien Claude, c’est au tour de Yoann Kowal de vous faire partager une journée d’entraînement. 

Le champion français de 33 ans, spécialiste du steeple, s’est filmé pendant une journée de préparation à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Champion d’Europe 2014, Yoann Kowal a désormais les Jeux de Tokyo en ligne de mire.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Coup d’arrêt pour Renaud Lavillenie

Nico

Publié

le

Par

Dylan Martinez / Reuters

ATHLÉTISME – Le perchiste Renaud Lavillenie s’est blessé le week-end passé sur le sautoir dans son jardin. Le Clermontois s’est fracturé le pouce et va devoir passer plusieurs semaines sans pourvoir s’entraîner. 

Renaud Lavillenie s’est fracturé le pouce ce week-end, dans son jardin. Le champion olympique en 2012 va devoir passer sur le billard pour une petite intervention chirurgicale. Une petite frayeur pour l’ancien recordman du monde, qui devra respecter 6 semaines d’immobilisation avant de reprendre le saut à la perche. Alors que les compétitions sont pour le moment suspendues, il s’agit d’une péripétie sans conséquence pour Air Lavillenie qui pense revenir sur son sautoir dès la fin du mois d’août.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NBAIl y a 10 heures

Les Lakers sont-ils vraiment prêts pour aller chercher le titre ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la reprise n'est pour l'instant pas une réussite pour les Lakers. Les coéquipiers...

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 12 heures

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

NRL - Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Rugby à XIIIIl y a 13 heures

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

SUPER LEAGUE - Au terme d'une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40),...

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
CyclismeIl y a 13 heures

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

MILAN-SAN REMO 2020 - Au terme d'un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primavera, en battant Julian Alaphilippe...

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
FootballIl y a 14 heures

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

FOOTBALL - Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 16 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 16 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 17 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 18 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 21 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés