Nous suivre

Autres sports

Les championnats d’Europe de Broomball se déroulent à Angers ce week-end

Avatar

Publié

le

Les championnats d'Europe de Broomball se déroulent à Angers ce week-end
France Broomball

Venu tout droit du Canada, le Broomball a rendez-vous à Angers ce week-end (1er et 2 novembre), pour les championnats d’Europe 2019.

L’IceParc d’Angers accueillera la grande fête du Broomball européen ce week-end. Cette discipline, appelée également ballon sur glace, est en pleine expansion dans l’Hexagone. L’équipe de France, qui a déjà participé à deux Mondiaux, dont celui au Canada en 2016, s’avance comme l’une des nations outsiders au titre continental.

Ce week-end, Angers sera donc la capitale européenne de ce sport spectaculaire et qui ne demande qu’à gagner en visibilité : la discipline se démarque également de par sa possibilité d’évoluer en mixte, femmes et hommes mélangés. Et si l’International Federation of Broomball Associations (IFBA) souhaiterait voir cette discipline aux prochains JO d’hiver à Pékin, en 2022, ce n’est pas un hasard.

Toujours est-il qu’en attendant, l’IceParc d’Angers verra défiler plus de 350 joueurs, répartis en une quinzaine d’équipes. Afin d’attirer amateurs et curieux, l’entrée sera gratuite pour tout le monde.

Le planning du tournoi

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook