Nous suivre

Cyclisme sur piste

Championnats d’Europe de cyclisme sur piste : Marion Borras en argent sur la poursuite

Publié le

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste : Marion Borras en argent sur la poursuite
Photo FFC

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISLME SUR PISTE – Avant-dernière journée de compétition en Suisse, et les médailles continuent de s’accumuler dans le clan français. La seule médaille du jour a été remportée par Marion Borras en poursuite individuelle.

Une médaille et un record national

Détentrice du nouveau record de France de poursuite individuelle depuis le 2 octobre dernier, Marion Borras ne s’est pas arrêtée là. Ce matin, en qualifications, la Française a réédité cet exploit avec un temps de 3:20.780 lui permettant de signer le deuxième meilleur temps et de se qualifier pour la grande finale. Contre l’Allemande Lisa Brennauer, l’Iséroise n’aura rien pu faire. Avec pratiquement 4 secondes de retard à l’arrivée, Marion Borras doit se contenter du titre de vice-championne d’Europe. L’autre Allemande, Mieke Kroger, remporte le bronze.

Parmi les autres Tricolores engagés aujourd’hui, Thomas Boudat est 7ème de l’omnium, Sébastien Vigier termine au pied du podium de la vitesse individuelle et la double médaillée Valentine Fortin est elle 6ème de la course aux points. Demain, dernière journée des championnats avec les épreuves de Keirin et de l’Américaine.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une