Nous suivre

Handisport

Championnats d’Europe de natation handisport : Claire Supiot en argent sur 400m nage libre

Avatar

Publié

le

Dublin 2018 – Après le bronze sur 200m 4 nages hier, Claire Supiot a décroché l’argent sur 400m nage libre dans la catégorie S8.

Deuxième médaille pour Claire Supiot dans ces championnats d’Europe. Bronzée hier, la nageuse angevine a glané l’argent sur le 400m nage libre. Comme hier, l’Italienne Francesca Xenia Palazzo est devenue championne d’Europe, la Danoise Amalie Vinther complétant le podium. C’est la cinquième médaille pour la France à Dublin.

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handisport

La date d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo également connue

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDISPORT – Dans le même temps que l’officialisation des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), le CIO et les organisateurs ont officialisé celles des Jeux Paralympiques. Ainsi, ces derniers se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021.

CIO et organisateurs ont annoncé cette décision en expliquant tenir compte de trois grands principes. En effet, il s’agit de protéger la santé des athlètes et des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux Paralympiques, sauvegarder les intérêts des athlètes et du mouvement paralympiques et considérer le calendrier sportif international.

La réaction de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

C’est une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement. Bien que la santé demeure notre priorité dans la crise que le monde traverse actuellement, connaître les dates retenues pour 2021 va permettre au mouvement sportif de continuer plus sereinement son travail de préparation – L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Ski handisport : Marie Bochet et Arthur Bauchet brillent en Coupe du monde

Avatar

Publié

le

Par

Ski handisport

Ski handisport – Marie Bochet et Arthur Bauchet réalisent une razzia de médailles d’or en Coupe du monde de ski alpin, à Sakhaline (Russie).

Marie Bochet et Arthur Bauchet font le show en Coupe du monde de ski alpin handisport. Championne du monde à 20 reprises et octuple championne paralympique, la native de Chambéry a remporté les trois descentes de l’étape russe de Sakhaline. Celle qui a décidé d’alléger son programme pour cette saison 2019-2020 confirme qu’elle est bien la meilleure skieuse handisport du monde.

De son côté, Arthur Bauchet tient la même cadence. Déjà étincelant à Veysonnaz (Suisse) et Kranjska Gora (Slovénie), le skieur de Briançon a également remporté les trois descentes proposées en Russie. À 19 ans, le quadruple vice-champion paralympique et quintuple champion du monde ne cesse d’impressionner.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : Mandy François-Élie en argent sur le 200m T37

Avatar

Publié

le

Par

Handisport Mondiaux d'athlétisme - Mandy-François Élie en argent sur le 200m T37
Florent Pervillé / Athlé Handisport

Mondiaux handisport – En bronze sur le 100m ce mercredi, Mandy-François Élie a cette fois décroché l’argent sur le 200m, dans la catégorie T37.

Mandy François-Élie continue de briller aux Mondiaux handisport d’athlétisme à Dubaï. Déjà en bronze ce mercredi sur le 100m, la Martiniquaise de 30 ans a remporté la médaille d’argent ce vendredi, sur le 200m, dans la catégorie T37 (déficience d’origine cérébrale). La Française, championne du monde en 2013 sur la distance, apporte ainsi une 6ème médaille au clan tricolore.

À noter que c’est la Chinoise Wen qui s’est adjugée le titre mondiale, avec un nouveau record du monde en 27.11.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : François-Élie, Pavadé et Adolphe médaillés ce mercredi

Avatar

Publié

le

Par

Mondiaux handisport d'athlétisme - François-Élie, Pavadé et Adolphe médaillés ce mercredi
Athlé Handisport

Mondiaux handisport – Ce mercredi, la délégation tricolore a récolté trois médailles à Dubaï, lors des championnats du monde handisport d’athlétisme.

Vice-championne paralympique à Rio en 2016, Mandy François-Élie a décroché la médaille de bronze sur le 100m ce mercredi à Dubaï, dans la catégorie T37 (déficience d’origine cérébrale). Double championne du monde en 2013 sur 100m et 200m, la Martiniquaise de 30 ans décroche sa 4ème médaille mondiale, et s’attaquera au 200m ce jeudi.

De son côté, Dimitri Pavadé a enlevé sa première breloque mondiale sur le saut en longueur, dans la catégorie T64 (athlètes appareillés de membre(s) inférieur(s)). Il en a profité pour exploser son record personnel de 32 cm, avec un bond à 7m25.

Enfin, Timothée Adolphe continue sur sa lancée. Champion du monde sur le 400m ce lundi aux côtés de son guide Jeffrey Lami, Le Guépard Blanc a cette fois pris la médaille d’argent sur le 100m T11 (déficience visuelle), guidé par Bruno Naprix. À deux jours de la fin des Mondiaux, la France comptabilise quatre médailles.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : Timothée Adolphe et Jeffrey Lami en or sur le 400m T11

Avatar

Publié

le

Par

Mondiaux d'athlétisme handisport - Timothée Adolphe et Jeffrey Lami en or sur le 400m T11
Para Athletics

Athlétisme – Première médaille pour la France aux Mondiaux handisport, et elle est en or ! Timothée Adolphe et Jeffrey Lami ont décroché le titre mondial sur le 400m T11.

Elle est là la première médaille des Tricolores au Mondiaux d’athlétisme handisport de Dubaï. Ce lundi, le Versaillais Timothée Adolphe, accompagné de son guide Jeffrey Lami, est devenu champion du monde sur 400m dans la catégorie T11 (déficience visuelle), en améliorant son record personnel (50.91). Le Guépard Blanc de son surnom, champion d’Europe sur la distance en 2014, avait décroché deux médailles de bronze mondiales sur le tour de piste, en 2013 à Lyon et en 2015 à Doha.

Cette fois, c’est la plus belle des breloques que le duo Adolphe-Lami est venu arracher à Dubaï, au terme d’une dernière ligne droite de folie. Le Brésilien Daniel Mendes da Silva, recordman du monde, termine à la deuxième place.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 1 heure

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

CyclismeIl y a 4 heures

Lance Armstrong : « Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais »

CYCLISME - Le premier épisode du documentaire "LANCE", diffusé sur ESPN dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Racing 92

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes....

Rugby à XVIl y a 19 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Bayonne

Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la suivante est déjà dans toutes les têtes....

HistoireIl y a 19 heures

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

TENNIS - Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début...

CyclismeIl y a 20 heures

Cyclisme féminin : Une nouvelle équipe voit le jour autour de Ceylin Alvarado et Sanne Cant

CYCLISME - Le site néerlandais Wielerflits annonce la création de nouvelle équipe féminine continentale, Ciclismo Mundial, enregistrée en Belgique. Le...

QuizIl y a 21 heures

Quiz Rugby : Êtes-vous incollable sur l’Aviron Bayonnais ?

QUIZ RUGBY - Testez vos connaissances sur l'Aviron Bayonnais, l'ennemi juré du Biarritz Olympique au Pays Basque. C'est parti !

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés