Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens 2022 : Donavan Grondin remporte l’or sur l’omnium !

Publié le

Championnats européens 2022 Donavan Grondin remporte l'or sur l'omnium !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 lors de l’Américaine avec Benjamin Thomas, Donavan Grondin monte sur le toit de l’Europe en remportant la médaille d’or sur l’épreuve de l’omnium ! 

Un an après sa médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Donavan Grondin renouvelle sa conquête de médailles lors des Championnats Européens de Munich 2022 en remportant une médaille d’or sensationnelle dans un dénouement incroyable avec l’Italien Simone Consonni et l’Espagnol Sebastián Mora Vedri qui au moment d’entamer le dernier tour de l’ultime épreuve, étaient tous les trois en possession de 144 points. Dans un final de feu, c’est Donavan Grondin qui apporte une nouvelle Marseillaise pour la délégation française présente à Munich. 

Donavan Grondin, l’incroyable remontada

Le seul représentant français dans l’omnium, termine à la sixième position du scratch lors de la première épreuve et récolte ainsi 30 points omnium dans une discipline remportée par le Belge Fabio Van den Bossche. La course tempo lui sourit moins bien avec une neuvième place en remportant trois points au sprint dans la seconde épreuve. L’Italien Simone Consonni se montre le plus rapide dans cet exercice. Il faut attendre le moment de l’épreuve de l’élimination pour voir Donavan Grondin devenir l’ultime survivant et ainsi faire une belle remontée au classement. 

Tout va ainsi se jouer lors de l’épreuve par points où Donavan Grondin pointe au cinquième rang au général. À 21 ans, le Français réalise une remontée incroyable en points jusqu’à s’offrir un dernier tour ultra décisif pour le classement du podium avec l’Italien Simone Consonni et l’Espagnol Sebastián Mora Vedri, tous les trois détenteurs de 144 points au moment d’aborder le tout dernier tour. En réussissant deux sprints avec une quatrième place provisoire qui commençait à se dessiner, Donavan Grondin est revenu de loin pour offrir aux amoureux de la piste et du sport un final renversant, où de cette quatrième place s’ouvre cette voie vers l’or en s’imposant dans le dernier tour. Un retournement de situation où l’on peut employer le mot de belle remontada !  

 


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Vir Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Vir
Invité
Vir

BRAVO A NOTRE RÉUNIONNAIS.


Fil Info

Actus à la une