Nous suivre

Athlétisme

Championnats européens 2022 : Médaille de bronze pour le relais 4X400 m masculin

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – CHAMPIONNATS D’EUROPE MUNICH 2022 – Deuxième médaille de la soirée avec le bronze obtenu par le relais masculin du 4X400 m derrière la Grande-Bretagne et la Belgique.

Quelle course des relayeurs français ! Gilles Biron a lancé les Bleus, à la lutte avec le Tchèque Matej Krsek alors que le champion du 400 m Matthew Hudson-Smith était largement en tête devant l’Allemagne. Le Français a bien terminé son relais (45″88) et Loïc Prévot (44″21 !) s’est rabattu en 3e position devant les Pays-Bas. Téo Andant (44″87) a ensuite résisté à la grosse remontée de l’Espagnol Oscar Husillos qui est passé devant les Pays-Bas. Thomas Jordier est parti en 2e position devant la Belgique et il s’est rapproché de la Grande-Bretagne. Toujours proche dans le virage, le Français s’est finalement fait dépasser par Dylan Borlée dans les derniers mètres (44″68).

Le relais français termine donc 3e en 2′59″64. Leur meilleur temps de la saison, sous les 3 minutes, à seulement 68 centièmes du record de France établi à Paris en 2003. La satisfaction était bien entendue là, mais, du côté français comme du côté belge, il se lisait sur les visages qu’il y avait la possibilité d’aller chercher un autre métal.

 

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une