Nous suivre

Athlétisme

Championnats européens 2022 : Rénelle Lamote vice-championne d’Europe du 800 m

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – CHAMPIONNATS D’EUROPE MUNICH 2022 – C’est une nouvelle médaille d’argent pour Rénelle Lamote qui termine derrière Keely Hodgkinson au 800 m.

La Française Rénelle Lamote a débuté à l’extérieur dans une énorme ambiance pour la première course de la soirée. Devant son public, l’Allemande Christina Heiring a fait la course en tête suivie par la Française et Keely Hodgkinson. À l’entrée de la ligne droite opposée, Rénelle Lamote et les deux Britanniques Hodgkinson et Reekie ont attaqué. Keely Hodgkinson n’a pas lâché la tête. Après ses médailles d’argent aux JO et aux Mondiaux d’Eugene, la Britannique a remporté son premier titre européen à seulement 20 ans. Elle s’impose en 1′59″04 devant Rénelle Lamote (1′59″49) et Anna Wielgosz (1′59″87).

Éliminée en demi-finale à Eugene et alors qu’elle avait ensuite découvert qu’elle était touchée par la Covid-19, Rénelle Lamote a su se remobiliser pour ces championnats d’Europe. Brillamment qualifiée en séries et en demies à la première place, elle a répondu présente lors de cette finale. C’est sa 3e médaille d’argent consécutive au niveau européen.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une