Nous suivre

Athlétisme

Championnats européens 2022 : Wilfried Happio en argent sur 400 mètres haies

Sébastien Gente

Publié le

Championnats européens 2022 Wilfried Happio en argent sur 400 mètres haies
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – CHAMPIONNATS D’EUROPE MUNICH 2022 – Nouvelle médaille pour les Français en athlétisme. De l’argent pour Wilfried Happio, seulement devancé par le phénoménal Karsten Warholm.

Toujours pas de titre pour la délégation française en athlétisme, mais une cinquième médaille tout de même. C’est Wilfried Happio qui a rapporté l’argent sur 400 mètres haies, seulement battu par un Karsten Warholm intouchable. Le Norvégien a explosé le record des Championnats (47.12) en ayant mené de bout en bout. Le Tricolore, lui, efface sa grande déception des Mondiaux d’Eugene le mois dernier (quatrième) en montant enfin sur la boîte. Ludvy Vaillant, lui, a échoué au pied du podium, devancé d’un centième par le Turc Yasmani Copello. Troisième Bleu engagé, Victor Coroller prend lui la 8ème place. Première médaille internationale chez les séniors pour Wilfried Happio, qui confirme ici son grand talent sur les haies.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une