Nous suivre

Athlétisme

Championnats européens 2022 : Yann Schrub en bronze au 10 000 m, Jimmy Gressier 4e

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – CHAMPIONNATS D’EUROPE MUNICH 2022 – On attendait Jimmy Gressier, c’est Yann Schrub qui a remporté une médaille sur le 10 000 m avec la médaille de bronze.

Après un faux départ, Jimmy Gressier a mené ce 10 000 m devant Marc Scott. Après sa 11e place aux Mondiaux, le Français avait annoncé vouloir prendre des risques lors des Europe. Ce qui a eu pour conséquence d’étirer le peloton. Après 8 minutes, le Français a enfin temporisé et demandé à Marc Scott de prendre le relais. Et 3 minutes plus tard, Yoann Kowal a remis un coup d’accélérateur et il a fini par être suivi par Yemaneberhan Crippa, Aras Kaya et Marc Scott.

Après une bousculade autour des 18 minutes, Sam Atkin, l’un des candidats à la médaille, a abandonné. À l’aube des 2 derniers kilomètres, Yemaneberhan Crippa a lancé une nouvelle accélération, suivi par Jimmy Gressier, Zerei Mezngi et Yann Schrub. Nouvel abandon avec celui du Belge Isaac Kimeli, touché à la cuisse. Alors qu’il restait 800 m, Mezngi a creusé l’écart. À 400 m, un groupe de 4 coureurs avec les 2 Français était revenu peu à peu sur le Norvégien. Crippa a attaqué dans la dernière ligne droite pour prendre le titre en 27′46″13. Yann Schrub a réalisé un magnifique finish et termine 3e derrière Mezngi. Le Norvégien a battu son record personnel en 27′46″94, tout comme le Français qui l’a amélioré de 2 secondes en finissant en 27′49″64. Pour son premier grand championnat en individuel à 26 ans, c’est donc une très belle réussite pour le Français.

Jimmy Gressier termine 4e en 27′49″84. Quand Crippa lui a demandé de prendre le relais en fin de course, le Français n’a pas pu accélérer, sans doute émoussé par le rythme imposé en début de course.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une