Championnats Européens 2022
Championnats européens : Mathilde Gros prend l’argent en vitesse individuelle
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Mathilde Gros a réussi à intégrer la finale de la vitesse individuelle, avant de s’incliner d’extrême justesse contre la reine de la discipline, Emma Hinze.
Parmi les favorites de la vitesse individuelle, Mathilde Gros a parfaitement géré sa compétition. Après avoir sorti sa jeune compatriote Taky Marie-Divine Kouamé en quarts de finale, elle a aisément disposé de Lea Sophie Friedrich en demies. Mais c’est une autre Allemande, et un bien plus gros morceau, qui s’offrait à elle en finale. Emma Hinze, double championne du monde de la discipline, était la favorite désignée de cette épreuve, et avait tenu son rang depuis deux jours.
Une finale haletante
Mathilde Gros a entamé la première manche en deuxième position. Elle a tout tenté pour déborder sa rivale, mais rien n’y a fait. Emma Hinze a tenu le choc dans le dernier tour pour mener 1-0. La Tricolore a eu sa revanche dans la deuxième manche, résistant aux assauts adverses avec talent pour égaliser, et s’offrir une belle.
La dernière manche s’annonce explosive. En tête, Mathilde Gros fait l’effort et compte un vélo d’avance à la cloche. L’Allemande produit alors son effort, remonte mètre après mètre, et finit par s’imposer d’un boyau dans un final sensationnel. Ce sera argent content pour la Française, qui a toutefois prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures du monde.
Mathilde Gros est vice-championne d’Europe de la vitesse individuelle ! La Française de 23 ans est battue d’un rien lors de la belle face à la double championne du monde allemande Emma Hinze, qui obtient son premier titre européen dans la discipline. #Munich2022 pic.twitter.com/Pm0QVSPn2s
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 15, 2022