Championnats européens : Oriane Bertone en bronze en escalade
CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ESCALADE – Après une superbe compétition, Oriane Bertone monte sur le podium de l’épreuve de bloc, en prenant le bronze.
L’escalade française est en réussite lors de ses Championnats d’Europe. Après le bronze de Manon Hily et l’argent de Sam Avezou hier, Oriane Bertone a ajouté sa pierre à l’édifice. Première à découvrir tous les blocs de l’épreuve, elle a réussi deux blocs complets sur quatre, ce qui lui a assuré la médaille de bronze. C’est la reine de la discipline, la Slovène Janja Garnbret, qui a décroché l’or avec une belle marge, devant l’Allemande Hannah Meul, qui ne devance la Française que de 0.4 points. Mais cela reste une superbe performance, et la première mondiale de la jeune tricolore chez les séniors.
🥇 Janja Garnbret a tenu son rang ! La Slovène remporte le titre de championne d’Europe sur l’épreuve de bloc. Elle devance l’Allemande Hannah Meul 🥈 et la Française Oriane Bertone 🥉
▶️ Le DIRECT : https://t.co/U9VEBgHFpd pic.twitter.com/AMDx6gO6aN
— francetvsport (@francetvsport) August 14, 2022

