Nous suivre

Football

Championne des Championnes françaises 2020 : Mélody Donchet (10ème), l’artiste du ballon rond

Flo Ostermann

Publié le

Championne des Championnes françaises 2020 - Mélody Donchet (10ème), l'artiste du ballon rond
Photo Red Bull

MULTISPORTS – Championne du monde de football freestyle pour le 6ème fois, Mélody Donchet est 10ème du classement de la Championne des Championnes françaises 2020.

Le reine du freestyle, c’est elle ! Le 14 novembre dernier, Mélody Donchet remportait un sixième titre mondial en football freestyle, le quatrième dans le cadre du Red Bull Street Style. À 31 ans, la Montpelliéraine a, Covid-19 oblige, concouru à distance. Avec des figures inspirées du monde du breakdance, la Française a largement dominé en finale la Polonaise Aguska, en remportant les points des quatre juges présents pour départager les freestyleuses. Et pourtant, ce 6ème sacre mondial était loin d’être gagné, puisque l’Héraultaise a connu une année 2020 délicate sur le plan physique, avec une blessure au genou l’hiver dernier. Pour Red Bull, elle n’avait pas caché sa joie à l’issue de la finale.

C’est tellement bon. J’ai arrêté de m’entraîner il y a huit mois à cause de mon genou. J’avais des douleurs très intenses et je me disais que c’était impossible de l’emporter dans ces conditions. À cause de ça, je n’ai pas pu travailler les mouvements que l’on fait debout, donc je me suis concentrée sur les mouvements au sol. Vraiment, je ne pensais pas arriver jusque-là. C’était une super compétition avec quelques nouvelles filles dans le top 8 et je les félicite d’être arrivées jusque-là.

La prestation de Mélody Donchet en finale du Red Bull Street Style 2020

Pour en savoir plus sur Mélody Donchet

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une