Nous suivre

Multisports

Championne française 2019 : Mélanie De Jesus Dos Santos (2ème), Reine d’Europe

Flo Ostermann

Publié le

Championne française 2019 - Mélanie De Jesus Dos Santos (2ème), Reine d'Europe
AFP

Multisports – Vous avez placé Mélanie De Jesus Dos Santos (Gymnastique) au 2ème rang du classement de la Championne des Championnes françaises 2019.

À 19 ans, Mélanie De Jesus Dos Santos continue d’apprendre, et de se forger un palmarès. Sur la scène européenne, la Martiniquaise a marqué les esprits en avril dernier, lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Szczecin, en Pologne. Pensionnaire du Pôle France de Saint-Étienne, elle est devenue championne d’Europe du concours général, devenant ainsi la deuxième gymnaste française à réaliser cet exploit après Marine Debauve, sacrée en 2005. Mieux encore, Mélanie DJDS a conservé son titre continental au sol. La grande madame de ces championnats.

Attendue lors des Mondiaux à Stuttgart (Allemagne), en octobre dernier, la Tricolore n’est pas parvenue à confirmer sur le scène mondiale, avec des cinquièmes places au sol et à la poutre, et une 20ème place au concours général. Mais le talent est là, et à un peu plus de 7 mois des JO de Tokyo, les espoirs sont grands.

Mélanie De Jesus Dos Santos est 2ème du classement de la Championne des Championnes françaises 2019

Mélanie De Jesus Dos Santos est 2ème du classement de la Championne des Championnes françaises 2019

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *