Nous suivre

Multisports

Championne française 2019 : Mélanie De Jesus Dos Santos (2ème), Reine d’Europe

Avatar

Publié

le

Championne française 2019 - Mélanie De Jesus Dos Santos (2ème), Reine d'Europe
AFP

Multisports – Vous avez placé Mélanie De Jesus Dos Santos (Gymnastique) au 2ème rang du classement de la Championne des Championnes françaises 2019.

À 19 ans, Mélanie De Jesus Dos Santos continue d’apprendre, et de se forger un palmarès. Sur la scène européenne, la Martiniquaise a marqué les esprits en avril dernier, lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Szczecin, en Pologne. Pensionnaire du Pôle France de Saint-Étienne, elle est devenue championne d’Europe du concours général, devenant ainsi la deuxième gymnaste française à réaliser cet exploit après Marine Debauve, sacrée en 2005. Mieux encore, Mélanie DJDS a conservé son titre continental au sol. La grande madame de ces championnats.

Attendue lors des Mondiaux à Stuttgart (Allemagne), en octobre dernier, la Tricolore n’est pas parvenue à confirmer sur le scène mondiale, avec des cinquièmes places au sol et à la poutre, et une 20ème place au concours général. Mais le talent est là, et à un peu plus de 7 mois des JO de Tokyo, les espoirs sont grands.

Mélanie De Jesus Dos Santos est 2ème du classement de la Championne des Championnes françaises 2019

Mélanie De Jesus Dos Santos est 2ème du classement de la Championne des Championnes françaises 2019

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

Ministère des Sports : Roxana Maracineanu reste mais sera chapeautée par Jean-Michel Blanquer

Nico

Publié

le

Par

AFP

POLITIQUE – Arrivée au sein du gouvernement en septembre 2018, Roxana Maracineanu conserve son portefeuille aux Sports, sous la tutelle du Ministère de l’Éducation de Jean-Michel Blanquer.

Le remaniement ministériel a rendu son verdict, et le sport n’est pas gâté. Effectivement, Roxana Maracineanu garde (presque) son poste. Ministre des Sports dans le gouvernement d’Édouard Philippe, elle devient Ministre déléguée aux Sports dans celui de Jean Castex. Le Ministère des Sports étant désormais rattaché à celui de l’Éducation Nationale, toujours dirigé par Jean-Michel Blanquer. À 4 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le sport semble passer au second plan…

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #25

Avatar

Publié

le

Par

FootRadio

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 25ème épisode de cette série ! Pour voir le 24ème épisode dans lequel figurent Novak Djokovic, Alexander Zverev ou Zlatan Ibrahimovic, cliquez ici.

Ça a fait parler

La déclaration de Romain Grosjean sur les disparités salariales en Formule 1. Président de l’association des pilotes de F1, le Français a pris la défense des pilotes les moins bien payés en pointant du doigt le salaire de Lewis Hamilton. Selon lui, il est « inadmissible que Lewis Hamilton gagne plus de 40 millions de dollars par an, et d’autres pilotes 150 000 euros, pour faire le même travail ». Un débat déjà bien présent dans les milieux du foot ou du tennis et qui s’est donc invité dans celui de la F1. Si les principaux intéressés étaient trop occupés par le GP d’Autriche pour réagir, les internautes s’en sont chargés à leur place. Evan Fournier, arrière du Magic d’Orlando en NBA a entre autres donné son opinion sur cette déclaration. Une chose est sûre, les salaires de certains sportifs superstars continueront toujours à faire parler.

On n’a pas aimé

Le dérapage de Christophe Dugarry à l’antenne de RMC. Alors qu’une discussion était lancée autour de la difficile intégration d’Antoine Griezmann au Barça, le champion du monde 98 a préconisé au Français de « mettre une tarte dans la gueule de Messi », se demandant pourquoi il avait « peur d’un gamin qui fait 1m50 et qui est à moitié autiste ». Adepte de ce genre de tirades polémiques, Christophe Dugarry allait de toute façon dans les prochaines semaines raccrocher le micro de RMC et mettre en pause sa carrière de consultant. Il s’est ensuite excusé de ses propos déplacés.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #24

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 24ème épisode de cette série ! Pour voir le 23ème épisode dans lequel figurent Benoît Paire, Nick Kyrgios ou Lucas Moura, cliquez ici.

Ça a fait parler

L’énorme manque de responsabilité montré par plusieurs tennismen, avec en tête Novak Djokovic. À la mi-juin, le clan Djokovic décide d’organiser une tournée d’exhibition étalée sur trois week-ends en Europe de l’Est. Huit joueurs sont invités à s’affronter. Au programme, un public fourni, des accolades et embrassades, et une bonne dose d’inconscience. Mais quelques jours après la première étape, la nouvelle tombe : la moitié des participants sont testés positifs au coronavirus (Dimitrov, Coric, Troicki et Djokovic). De quoi susciter de vives réactions et jeter un froid sur un monde du tennis qui s’apprête à reprendre. Nick Kyrgios, particulièrement loquace pendant le confinement, y est allé de son commentaire pour pointer l’irresponsabilité des joueurs concernés.

Traduction :(en réponse à une vidéo montrant les participants de l’Adria Tour en boîte de nuit) « Courage et prières pour tous ceux contaminés par le virus. Mais ne me parlez pas de tout ce que j’ai pu faire d’irresponsable ou de stupide dans le passé, ça ne vaudra jamais cette vidéo ! »

On n’a pas aimé

Dans la même veine que la rubrique précédente, on n’a pas aimé voir Alexander Zverev trahir son propre discours. Lui aussi présent à l’Adria Tour mais testé négatif, il s’était excusé de son comportement en promettant de se mettre lui-même en quarantaine pour éviter tout risque. Mais voilà qu’une vidéo montre l’Allemand quelques jours après cette promesse, en train de faire la fête à Monaco, bien loin d’une quelconque quarantaine. Une preuve supplémentaire que les tennismen ne semblent pas vouloir prendre au sérieux la menace du virus. Des comportements qui, au-delà de menacer la reprise du circuit, mettent en danger de nombreuses personnes. Nick Kyrgios, encore lui, a d’ailleurs parlé de Zverev comme d’un «égoïste».

Le trolleur de la semaine

L’Oscar revient cette semaine à Zlatan Ibrahimovic. Adepte de la rubrique, le Suédois a récidivé sur son compte Twitter. Postant une photo d’un entraînement à l’AC Milan, qu’il a rejoint en janvier, il se présente comme «Dieu» qui donnerait la leçon à «ses élèves», ici ses coéquipiers. Du grand Zlatan, comme on l’aime (ou le déteste). En espérant qu’il n’ait pas encore épuisé son stock de surnoms et de superlatifs pour se qualifier.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #23

Avatar

Publié

le

Par

Bleacher Report

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 23ème épisode de cette série ! Pour voir le 22ème épisode dans lequel figurent Kyrie Irving ou Antoine Griezmann, cliquez ici.

Ça a fait parler

La question du maintien de l’US Open. Alors que le débat s’envenime au vu de la situation sanitaire et sociale aux États-Unis, les organisateurs américains ont semblé eux catégoriques. Oui, l’US Open aura lieu comme prévu. Au mois d’août (du 20 au 28) et à huis clos. Mais dans la précipitation, le tennis-fauteuil et les juniors ont semblé être oubliés des considérations des organisateurs.

La suppression des qualifications pour le tableau principal a aussi soulevé de nombreuses contestations. Les circuits secondaires ont ainsi une nouvelle fois été laissés sur le côté. Nick Kyrgios y est allé de son commentaire. Le sulfureux australien a manifesté son désaccord sur la reprise du circuit, mettant en avant le délicat climat social et sanitaire. L’annonce récente de la positivité de Grigor Dimitrov lors d’un tournoi exhibition à Belgrade ne devrait en tout cas pas calmer le débat.

Traduction : «L’ATP veut que l’US Open se déroule comme prévu. C’est égoïste vu tout ce qu’il se passe en ce moment. Forcément la Covid-19, mais aussi les émeutes [du #BlackLivesMatter]… nous devrions selon moi surmonter tous ces défis ensemble avant de penser à un retour du tennis»

On a aimé

Voir un retour du tennis qui signifie le retour de Benoît Paire. Et de ses pétages de câble. Aligné face à Matteo Berrettini lors de l’exhibition de l’Ultimate Tennis Showdown, l’Avignonnais n’aura pas fait long feu (défaite 4-0). Dépassé par les coups de l’Italien, il a cependant pu exprimer toute une frustration retenue depuis de longs mois. Un monologue qui semblerait presque avoir été préparé à l’avance.

Le trolleur de la semaine

L’oscar revient cette semaine à Lucas Moura. Dans une vidéo relayée par Bleacher Report, le Brésilien chouchoute le ballon de son triplé inscrit en demi-finale de la dernière Ligue des Champions. Au lit ou à table, le ballon semble maintenant faire partie de la famille du Brésilien. Et il y a de quoi. Ce match avait en effet été une revanche personnelle pour Lucas Moura, qui avait pu prouver de quoi il était capable après avoir été délaissé par le PSG. Le tout en offrant sur un plateau la qualification pour la finale à Tottenham. Le Brésilien a donc toute la légitimité pour narguer tous ceux qui avaient douté de lui.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #22

Avatar

Publié

le

Par

Cavaliers Nation

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 22ème épisode de cette série ! Pour voir le 21ème épisode dans lequel figurent Conor McGregor, Rafael Nadal ou LeBron James, cliquez ici.

Ça a fait parler

La question de la reprise de la NBA. Alors que celle-ci semblait actée pour le 30 juillet, les syndicats de joueurs, menés par Kyrie Irving, ont lancé une fronde pour faire entendre leur voix. Pour des questions sanitaires mais surtout sociales (avec le mouvement#BlackLivesMatter), certains ont pensé qu’il ne serait pas logique de jouer dans de telles conditions. « Il y a des choses plus essentielles que le basket en ce moment, ce ne serait qu’une distraction […] J’adorerais remporter mon tout premier titre, mais l’unité de ma communauté serait une plus belle récompense » a par exemple expliqué Dwight Howard, joueur des Lakers.

La sécurité des joueurs et de la communauté noire aux États-Unis doit passer avant les intérêts économiques d’une reprise. Des négociations ont été lancées entre la ligue et les syndicats de joueurs pour trouver un terrain d’entente.

On n’a pas aimé

Voir Antoine Griezmann peiner à s’imposer au FC Barcelone. Acheté 120 millions d’euros à l’Atletico à l’été 2019, le champion du monde français n’arrive pas à justifier son prix d’achat. Attendu comme le remplaçant de Neymar dans le trio d’attaque barcelonais, il reste pour l’instant bien loin des standards du Brésilien.

Ses statistiques restent en effet trop faibles : il est impliqué par une passe décisive ou un but dans seulement 17% des buts catalans en Liga (contre 28% pour Suarez et 51% pour Messi). Certains ont ainsi mis en cause son choix de quitter l’Atletico pour le Barça. Les images de sa sortie, moue renfrognée, à la 54e minute contre Majorque (victoire 4-0 du Barça) ont ainsi fait le tour des réseaux sociaux.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 24 minutes

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 39 minutes

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 3 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 4 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 6 heures

[Vidéo] En 2019, les Bleus réalisaient un quadruplé historique sur l’individuel d’Ostersund

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez le quadruplé historique des Français sur l'Individuel d'Ostersund...

Rugby à XVIl y a 7 heures

La LNR pourrait attaquer World Rugby devant la commission européenne

RUGBY - Selon les dernières informations de Midi Olympique, la LNR et les clubs professionnels pourraient attaquer World Rugby, en...

FootballIl y a 20 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Espanyol Barcelone

LIGA - Le FC Barcelone continue sa chasse du Real Madrid avec un derby face à l'Espanyol. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 20 heures

Tour de France : Il y a 19 ans, Christophe Moreau remportait le prologue de Dunkerque

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 21 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Parme

Serie A - Parme se déplace sur la pelouse de l'AS Rome pour le compte de la 31ème journée du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés